mmepoipoi Posté(e) le 9 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 9 octobre 2003 voila g une dissert de filo a fair pr lundi et je n'ai ocune idee de ceke je doi ecrire voila le sujet c la conscience ns ren telle libre??aidez moi svp marie je vs donne mon e mail c mmepoipoi@aol.com merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Zorin Posté(e) le 9 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 9 octobre 2003 Bonjour, 1- définir les termes - la liberté, c'est ce qui brise la causalité (l'abscence de "raison suffisantes" en sommes) - la conscience possède au moins deux niveaux aux complexités et propriétés différentes (la conscience humaine ne serait pas identique à la conscience animale) maintenant, le philosophe et mathématicien allemand Gottfried Wilhelm von Leibniz a écrit des ouvrages sur "la raison suffisante" et a posé le postulat suivant "rien ne se produit sans raison suffisante" (ça c'est pour ce qui est de liberté) et le docteur en neurologie Antonio R. Damasio a rédigé des ouvrages concernant la conscience et les émotions, dont "le sentiment même de soi" (sauf erreur) dans lequel il décrit ce qu'est la conscience, d'un point de vue scientifique et testé. 2- Etablire un plan, une forme (la première partie étant le squelette du fond, la forme doit concorder avec cette première partie) -- Au plaisir Zorin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 9 octobre 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 9 octobre 2003 Ben non, les enfants ils sont conscients. Et vers 6-7 ans, ils savent bien qu'ils ne sont pas sense plonger dans la confiture/gateau... mais combien peuvent resister a la tentation? Est qu'il n'y a pas un conte ou les enfants mangent la maison en sucre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.