jess95 Posté(e) le 7 février 2009 Signaler Posté(e) le 7 février 2009 Salut,Pouvez-vous m'aider parce que je suis totalement bloquée dans cette exo.Merci d'avance On considère l'acide éthanoique (ou acide acétique) et l'ammoniac. 1°Quelles sont les espèces conjuguées de l'acide éthanoique d'une part et de l'ammoniac d'autre part? 2°Ecrire l'équation de la réaction de l'acide éthanoique avec l'eau.Que peut-on dire du pH de la solution obtenue à 25°C ? 3°A l'aide des demi-équations acido-basiques des couples mis en jeu,écrire l'équation de la récation de l'ammoniac avec l'eau.Que peut-on dire du pH de la solution à 25° C ? 4°On dispose de solutions aqueuses d'acide éthanoique,d'ammoniac,d'éthanoatede sodium et de chlorure d'ammonium.Donner la formule de chacune des solution. 5°Laquelle de ses solutions pourrait réagir avec la solution d'ammoniac? Pourquoi? Ecrire l'équation de la réaction. 6°Laquelle de ses solutions pourrait réagir avec la solution d'éthanoate de sodium?Pourquoi?Ecrire l'équation de la réaction.
Tryo Posté(e) le 8 février 2009 Signaler Posté(e) le 8 février 2009 Salut,Pouvez-vous m'aider parce que je suis totalement bloquée dans cette exo.Merci d'avance On considère l'acide éthanoique (ou acide acétique) et l'ammoniac. 1°Quelles sont les espèces conjuguées de l'acide éthanoique d'une part et de l'ammoniac d'autre part? 2°Ecrire l'équation de la réaction de l'acide éthanoique avec l'eau.Que peut-on dire du pH de la solution obtenue à 25°C ? 3°A l'aide des demi-équations acido-basiques des couples mis en jeu,écrire l'équation de la récation de l'ammoniac avec l'eau.Que peut-on dire du pH de la solution à 25° C ? 4°On dispose de solutions aqueuses d'acide éthanoique,d'ammoniac,d'éthanoatede sodium et de chlorure d'ammonium.Donner la formule de chacune des solution. 5°Laquelle de ses solutions pourrait réagir avec la solution d'ammoniac? Pourquoi? Ecrire l'équation de la réaction. 6°Laquelle de ses solutions pourrait réagir avec la solution d'éthanoate de sodium?Pourquoi?Ecrire l'équation de la réaction.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.