noma1 Posté(e) le 9 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 9 octobre 2003 bonjour, aidez moi svp, voici mon exo: soit f définie sur R par f(x) = (1/2) x² - 2x + (3/2) 1) Construire la courbe représentative de f. ( on justifiera briévement la construction). 2) A l'aide du graphique, comment peut-on conjecturer: a) les solutions de x, appartenant a R, (1/2) x² - 2x + (3/2) 0 b) les variations de f 3) Démontrer vos conjectures Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut JNF Posté(e) le 9 octobre 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 9 octobre 2003 Dis nous ou tu en es et pourquoi tu bloques. Nous pourrons alors t'aider!! En quelle classe es tu? As tu déjà traité des exos du même genre. Si oui quel est le problème?? JN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noma1 Posté(e) le 9 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 octobre 2003 je suis en 1ère. non j'ai pas encore fait des exo de ce type. je bloque pour le 2 et 3. merci de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 9 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 9 octobre 2003 bonsoir, 2. regarde sur la courbe les endroits où f(x)<=0 ceux là correspondent à quelles valeurs de x? il semble que f soit décroissante puis croissante mais sur quels intervalles? 3. tu es en 1ère quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.