Aller au contenu

Urgent! Besoin D'aide: Dissertation

Phoebe.buffay

Messages recommandés

Bonjour

quelques conseils, en esperant que celà puisse t'aider.

tu peux écrire selon une norme dite "journalistique", soit répondre au "QQOQPCC"; je décortique

- Quoi

- Quand

- Ou

- Qui

- Pourquoi

- Comment

- Conséquences

Ainsi, tu peux donc répondre à ces questions (peut-être pas toutes, selon le sujet), puis tu peux assembler tes "réponses aux questions", soit éléments, afin de créer des phrases relativement courtes, explicite, et informatives.

Un journal nécessite ce que l'on nomme un "chapeau", ici, pour toi, ce sera l'introduction au sujet (une introduction informative, concentrée, accrocheuse).

Ne pas oublier d'adopter une forme clair qui convient au fond

- titre, introduction (accroche), développements (avec d'éventuels sous-titres), conclusion, editorial (si le prof. l'a spécifié).

j'éspère avoir pu t'aider

--

Mes amitiés

Zorin

• E-Bahut

recherche des exemples

+"discours funèbre"

J'ai trouve Bossuet. Le texte est un peu long, mais cela te donne une idee d'introduction, du genre d'idees ses ancetres, ses accomplissements... Il y en a peut-etre d'autres plus faciles a lire.

Note Bossuet etabli tout de suite sa relation avec l'auteur. Il va en parler du point de vu de l'eglise chretienne, et vu a travers une moralite chretienne qui condamne l'ambition par exemple...

Vas tu etre un acteur qui jouait dans sa troupe, un noble qui allait au theatre voir ses oeuvres, un lyceen qui a etudie ses pieces? Qui tu es va influencer comment tu parles de Moliere. Si tu es un acteur, tu vas peut-etre parler de ses mises en scene, de sa maniere de produire des pieces tres frequemments, des voyages en province... Si tu es un lyceen tu vas en parler autrement. peut-etre dire pourquoi Moliere est encore interessant pour notre epoque. Comment cela se fait qu'il s'interessait a tous ces sujets... A quel monde il apartenait. Pourquoi il etait special (comme mozart c'est un peu un enfant prodige qui allait tout le temps au theatre enfant, non?)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering