Aller au contenu

Méthodologie

Blueberry02

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j'ai vu que vous apportiez votre aide en Anglais . Ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous demander de me corriger un devoir ou de faire mes exercices à ma place ;) mais j'aurais simplement aimé savoir si vous ne connaissiez pas des sites gratuits qui me permettrait d'améliorer cette langue (excepté anglaisfacile)?

Par ailleurs j'aurais voulu savoir par quels moyens plaisants peut-on apprendre l'anglais? (La musique?) Est-ce que je peux m'améliorer si je mets dans mon mp3 des émissions anglaises (mais seulement en les écoutant et pas en les regardant!)?

J'aurais également voulu savoir si il existe une règle pour savoir ou positionner l'accent tonique et je voulais également vous demandé si vous n'aviez pas une liste de mots-clefs à me donner, un vocabulaire de base qui me permettrait déjà de progresser, des mots qui reviennent souvent

Je vous remercie..

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour t'aider plus efficacement, il faudrait que tu en dises davantage sur tes lacunes actuelles, tant syntaxiques que lexicales.

Et pourquoi d'emblée élimines-tu anglaisfacile ?

Ce site est fantastique par la somme de ressources qu'il propose, y compris audio et radios. L'as-tu vraiment exploré à fond ?

Ceci dit, ta suggestion d'utiliser le mp3 est excellente et je t'encourage à continuer.

Ne néglige pas les radios, la BBC bien sûr, et pas forcément pour les news mais tout ce à quoi tu prends du plaisir, chansons, etc.

Les films en VO, que ce soit à la télé ou au cinéma, sous-titrés dans un premier temps, puis en VO intégrale, sont un excellent moyen pour te former l'oreille tout en te divertissant. Et tant pis si tu ne saisis pas tous les dialogues, l'essentiel c'est le bain sonore. Cela viendra petit à petit.

Pour ce qui est des sons de l'anglais et de l'accent tonique, l'outil de base reste le dictionnaire qui donne toujours la transcription phonétique des mots ainsi que la ou les syllabe(s) accentuée(s). Encore te faut-il apprendre et mémoriser l'alphabet phonétique international ou API.

Là encore, anglaisfacile peut t'aider qui propose un outil joliment appelé "Audrey". C'est un robot qui, à la demande, prononce les mots que tu lui soumets.

Enfin, il y a l'écrit qu'il ne faut surtout pas oublier. Commence par explorer le CDI de ton lycée et lis tout ce qui te tombe sous la main, revues, journaux, romans, etc, et s'il les a en rayon, quelques Easy Readers. Ce sont de petits bouquins classés par couleurs correspondant à une richesse et une difficulté de vocabulaire qui vont en augmentant.

Quant à te donner une liste de mots ou expressions qui reviennent souvent, le sujet est trop vaste pour y répondre ici en quelques lignes.

Le mieux et le plus efficace pour toi serait de t'en constituer un répertoire personnel à partir de tes lectures et que tu pourras classer à ta convenance selon tes propres critères.

En tout cas bravo pour ta détermination et tous mes encouragements à persévérer.

Les anglais disent where there's a will there's way, vouloir c'est pouvoir.

Good luck.:)

Posté(e)

Salut!

J’ai trouvé un article de l’Express très intéressant à ce sujet. Ils expliquent comment réussir en cours d’anglais, et plus particulièrement en langues.

http://www.lexpress.fr/education/comment-b...ues_731964.html

Après, à chacun sa méthode! Il y a aussi cet article qui donne des façons de travailler son anglais sur le Net:

http://www.reussirmavie.net/Travaillez-vot...-Net-_a328.html

Enfin, pour des moyens d’apprentissages plus innovants, tu peux regarder les cours d’anglais par webcam: un professeur t’aide depuis son ordi en direct de Londres. C’est super sympa pour travailler son oral.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering