ahmeddur Posté(e) le 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2009 bonjour Il y a une phrase ou on doit dire la fonction grammaticale de certain mot et une autre question ou on doit dire le figure de style utiliser et il faut expliquer et il y a une dernière question ou il faut expliquez a l'aide des question 1 et 2 ou se trouve la position du personnage par rapport à l'action je l'es fait mes je ne suis pas sûr pouvez vous me corriger svp. voici la phrase: L'ascenseur me cracha au dernier étage de l'immeuble Yomimoto.La fenêtre,au bout du hall,m'aspira. voici les questions: 1)Donnez la fonction grammaticale de "l'ascenseur" et de "fenêtre", puis de "me" et "m'. 2)"l'ascenseur me cracha au dernier étage de l'immeuble Yomimoto.La fenêtre,au bout du hall,m'aspira."Quelle est la figure de style utilisée?Expliquez-la dans chacun des cas. 3) A partir de vos réponses à ces question,que pouvez vous dire de la position du personnage par rapport à l'action? voci mes réponses: 1) La fonction grammaticale de ascenseur est un COI,la fonction grammaticale de fenêtre est un COI,la fonction grammaticale de me est un pronom et m' et aussi un pronom. 2) La figure de style utilisée est une métaphore.Je l'explique parceque il y a des virgule après fenêtre après bout du hall et quand il y a des virgules derière chaque mot sa s'appelle une métaphore. 3)La position du personnage par rapport à l'action est qu'elle est juste en dessous de l'ascenseur. merci de vos correction
E-Bahut Louclé Posté(e) le 19 janvier 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 janvier 2009 bonjour Il y a une phrase ou on doit dire la fonction grammaticale de certain mot et une autre question ou on doit dire le figure de style utiliser et il faut expliquer et il y a une dernière question ou il faut expliquez a l'aide des question 1 et 2 ou se trouve la position du personnage par rapport à l'action je l'es fait mes je ne suis pas sûr pouvez vous me corriger svp. voici la phrase: L'ascenseur me cracha au dernier étage de l'immeuble Yomimoto.La fenêtre,au bout du hall,m'aspira. voici les questions: 1)Donnez la fonction grammaticale de "l'ascenseur" et de "fenêtre", puis de "me" et "m'. 2)"l'ascenseur me cracha au dernier étage de l'immeuble Yomimoto.La fenêtre,au bout du hall,m'aspira."Quelle est la figure de style utilisée?Expliquez-la dans chacun des cas. 3) A partir de vos réponses à ces question,que pouvez vous dire de la position du personnage par rapport à l'action? voci mes réponses: 1) La fonction grammaticale de ascenseur est un COI,la fonction grammaticale de fenêtre est un COI,la fonction grammaticale de me est un pronom et m' et aussi un pronom. un COI est en général placé après le verbe. ici ni ascenseur ni fenêtre ne sont un COI. quant à me et m' le NATURE grammaticale est en effet pronom, ce qui n'a rien à voir avec leur FONCION. quel rôles ces mots remplissent-ils dans la phrase ? puisque ce sont des pronoms quel(s) nom(s) remplacent-ils ? 2) La figure de style utilisée est une métaphore.Je l'explique parceque il y a des virgule après fenêtre après bout du hall et quand il y a des virgules derière chaque mot sa s'appelle une métaphore.c'est en effet une métaphore. toutefois, tu ne peux pas l'expliquer par la ponctuation. comme c'est un figure de comparaison, tu dois dire qui est le comparé et qui est le comparant. 3)La position du personnage par rapport à l'action est qu'elle est juste en dessous de l'ascenseur. il ne s'agit pas de sa position spatiale (d'ailleurs comment quelqu'un pourrait sous l'ascenseur alors qu'il l'emprunte ?), mais plutôt de son comportement ses réactions par rapport à son environnement. merci de vos correction
beachman Posté(e) le 8 mai 2009 Signaler Posté(e) le 8 mai 2009 Escusez moi d'en douter mais êtes vous sur de vos réponses ???
miguelito Posté(e) le 22 février 2010 Signaler Posté(e) le 22 février 2010 [quote name='Louclé' date='19 janvier 2009 - 20:43' timestamp='1232397812' post='77790'] [quote name='ahmeddur' post='77719' date='18 Jan 2009, 12:04 ']bonjour Il y a une phrase ou on doit dire la fonction grammaticale de certain mot et une autre question ou on doit dire le figure de style utiliser et il faut expliquer et il y a une dernière question ou il faut expliquez a l'aide des question 1 et 2 ou se trouve la position du personnage par rapport à l'action je l'es fait mes je ne suis pas sûr pouvez vous me corriger svp. voici la phrase: L'ascenseur me cracha au dernier étage de l'immeuble Yomimoto.La fenêtre,au bout du hall,m'aspira. voici les questions: 1)Donnez la fonction grammaticale de "l'ascenseur" et de "fenêtre", puis de "me" et "m'. 2)"l'ascenseur me cracha au dernier étage de l'immeuble Yomimoto.La fenêtre,au bout du hall,m'aspira."Quelle est la figure de style utilisée?Expliquez-la dans chacun des cas. 3) A partir de vos réponses à ces question,que pouvez vous dire de la position du personnage par rapport à l'action? voci mes réponses: 1) La fonction grammaticale de ascenseur est un COI,la fonction grammaticale de fenêtre est un COI,la fonction grammaticale de me est un pronom et m' et aussi un pronom. [color="#ff0000"]un COI est en général placé après le verbe. ici ni ascenseur ni fenêtre ne sont un COI. quant à me et m' le NATURE grammaticale est en effet pronom, ce qui n'a rien à voir avec leur FONCION. quel rôles ces mots remplissent-ils dans la phrase ? puisque ce sont des pronoms quel(s) nom(s) remplacent-ils ? [/color] 2) La figure de style utilisée est une métaphore.Je l'explique parceque il y a des virgule après fenêtre après bout du hall et quand il y a des virgules derière chaque mot sa s'appelle une métaphore.[color="#ff0000"]c'est en effet une métaphore. toutefois, tu ne peux pas l'expliquer par la ponctuation. comme c'est un figure de comparaison, tu dois dire qui est le comparé et qui est le comparant.[/color] 3)La position du personnage par rapport à l'action est qu'elle est juste en dessous de l'ascenseur. [color="#ff0000"]il ne s'agit pas de sa position spatiale (d'ailleurs comment quelqu'un pourrait sous l'ascenseur alors qu'il l'emprunte ?), mais plutôt de son comportement ses réactions par rapport à son environnement.[/color] merci de vos correction[/quote] essaie de refaire les questions en suivant les indications que je t'ai données et mets-les en ligne pour correction. j'espère t'avoir aidé ! [/quote]
miguelito Posté(e) le 22 février 2010 Signaler Posté(e) le 22 février 2010 [quote name='beachman' date='08 mai 2009 - 09:29' timestamp='1241774953' post='82460'] Escusez moi d'en douter mais êtes vous sur de vos réponses ??? [/quote] je suis étonné qu'on t'ai fait cette réponse :ascenseur est sujet du verbe "cracha" :fenêtre es sujet du verbe "aspira" :me pronom pers. COD de "cracha" :m' pronom pers. COD de "aspira" à plus!
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 22 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 février 2010 Tu as tout à fait raison mais penses-tu qu'il va venir voir ta réponse 9 mois plus tard ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.