karthigan Posté(e) le 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 quel qun peut résumé l histoi de cet bd svp c est tres urgent
luffy93 Posté(e) le 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 Je pense que tu devrai soigner un peu plus ton orthographe,c'est illisible xD Non mais bon moi aussi j'ai ce devoir à faire xD C'est bizarre xD Bah est ce que quelqu'un peut m'aider ou nous aider^^s'il vous plait ?
E-Bahut Jean B Posté(e) le 12 janvier 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 Bonjour, Cela fait déjà 5 jours aujourd'hui que tu as posté cette même demande sur monforum.net. Et tu ne te demandes pas pourquoi tu n'as pas obtenu de réponse ? Tu préfères retenter ta chance ici ? Mais mon jeune ami, ici c'est pareil que là-bas. Tu n'auras rien si tu ne donnes rien d'abord. Relis attentivement la consigne de ton exercice et observe ta BD et les dialogues entre ses 2 personnages. S'il te faut simplement résumer l'histoire, je ne vois pas où se situe la difficulté. Petit coup de pouce : dans un premier temps, le gamin rapporte la remarque de son père disant que l'adulte est assez vieux pour être son père. D'où le petit futé déduit, très logiquement, que l'adulte pourrait être son grand-père. Là où il se mélange les pinceaux par contre, c'est entre la télé et la radio. Il commet une faute de vocabulaire que le vieux monsieur rectifie. Bon, je ne vais quand même pas tout te dire. À toi de compléter et à te lire. PS À l'avenir, pense à scanner ton document dans le bon sens de façon qu'on ne soit pas obligé de se dévisser le cou pour le lire...!
luffy93 Posté(e) le 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 Bonjour^^ Alors moi je suis nul en anglais... Pas d'accord puisque tu as su traduire tout ça. Mais j'essaie de traduire. Au début,le petit garçon dit et le grand père répond : -Mon père dit que vous êtes assez vieux pour être son père. -Vraiment ? -Cela signifie que vous pourriez être mon grand père. -Loin de moi cette pensée^^ -Mon père m'a dit que vous étiez né avant que la télé soit inventée ! -Le bon vieux temps. -Il a dit que vous regardiez la RADIO à la place. - Nous ÉCOUTIONS la radio. Vous pouvez me corriger s'ils vous plaît et m'aider pour le résumé ? Les 2 mots en majuscules sont accentués par le personnage qui les dit, pour insister. Bonsoir, Un dialogue, c'est du discours direct. Le résumer revient à le transformer au discours indirect. Et c'est ce que tu as fait tout naturellement pour présenter l'histoire, tu as utilisé le discours indirect. Il te suffit donc d'utiliser des verbes introductifs tels que said/added/answered/corrected. Tu remarques que le temps employé sera le preterit parce que tu racontes une anecdote qui est forcément passée. Fais des phrases coutes de préférence. Amorce : The little boy told the old man that he was old enough to be his father's father and his grandfather. À toi la suite.
luffy93 Posté(e) le 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 The Grandfather says it is true and the little boy says he could be her Grandfather.
karthigan Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 merci pour votre conseille
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.