sophie51 Posté(e) le 11 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2009 je dois doit expliquer une phrase de l'extrait de l'essais sur l'entendement humain " on a commencer a s'entendre que lorsqu'on a argumenteren forme pour débrouillerun chaos de raissonnement" j'aimerais trouver quelqu'un qui pourrais m'aider a expliquer cette phrase qu'est ce qui trompe l'homme dans les discours ??? bonne question qui reste sans réponse .... ( besoin de vous !)
E-Bahut Jim37 Posté(e) le 13 janvier 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 Salutation Qu'est-ce qui peut tromper l'homme dans les discours? Sa faillabilité? ou l'homme est-il infaillible? Son impatience? ou l'homme est-il patient? Sà lâcheté? ou l'homme est-il courageux? Son confort? ou l'homme est il inconfortable? Sa peur de perdre ce qu'il possède? ou l'homme est-il assuré de conserver ses biens? Son besoin d'avoir toujours raison? ou l'homme est-il philosophe? Autant de question que tu peux te poser avant de répondre à ta question. Qu'est-ce qui fait obstacle à la compréhension de l'homme? Son éducation? Son orgueil? etc.... Je te laisse réfléchir, réécris lorsque ce sera fait!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.