Maxime_Sudiste Posté(e) le 2 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2009 Bonjour, J'aurai besoin de l'aide de quelqu'un c'est peut-être simple pour vous, mais le français n'est pas ma langue natalle Voici la texte : "Les souvenirs d'enfance ont certainement influencés ma vie. Si l'un doit me venir à l'esprit, plusieurs me viennent à l'esprit. Après midi d'hiver, des années soixante-dix à Lübeck. Je vois une rue tomber à pic. Elle a gêlé facilement et est presque sombre. Une fille dirige le petit garçon que je suis. Je me détache, la rue est vraiment une patinoire. La rue transversale approche. Le moment avant que je sois là, sort une femme, sous son drap, elle porte quelque chose. Je ne peux pas m'arrêter dans ma course, je vais contre elle. Comme c'est glissant, elle tombe. Comme il fait sombre je m'échappe." Quel type de phrase caractèrise le personnage (le narrateur (je) ) ? et quel est l'effet cherché par l'auteur ? Merci aux personnes qui m aideront ps : si quelqu'un apprend le néerlandais, et a besoin hésité pas
Rozy001 Posté(e) le 2 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2009 Si je dis phrase déclarative et courte, ca te va ? ^^ Je sais c'est pas précis ms bn.. Cela donne un effet de retour en arriére (souvenir..), ou de passage furtif.. C'est tout ce que je peut te dire, comme ca au premier coup d'oeil.. dsl ! A+
Maxime_Sudiste Posté(e) le 2 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2009 Merci bien Oui je sais que c est pas précis du tout désolé
Maxime_Sudiste Posté(e) le 2 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2009 Merci bien C'est la consigne qui est un peu vague
Maxime_Sudiste Posté(e) le 3 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2009 Perssonne d'autre ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.