laura2 Posté(e) le 5 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2003 bonjour , est ce que vous pouvez m'aider pour cet exercice? 1. Qu'ent en commun les passages soulignés? les passages soulignés sont: "un groupe d'une demi douzaine d'enfants qui parlaient sport." "Germaine s'approcha et leur demanda s'ils connaissaient Antoine Buge." "Fais comme tu veux , avait repondu sèchement Frioulat." "Il n'avait pas envie de passer pour un dégonflé." 2. Qu'est ce qui les differencie? merci d'avance
cristellina Posté(e) le 5 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2003 Ce sont tous les discours rapportés. "un groupe d'une demi douzaine d'enfants qui parlaient sport." discours narrativisé : résumé des parloes prononcées. Ici on n'a que le thème. "Germaine s'approcha et leur demanda s'ils connaissaient Antoine Buge." discours indirect. C'est une intrerrogation indirecte. au direct c'est : "Connaissez-vous AB ?" "Fais comme tu veux , avait repondu sèchement Frioulat." discours direct suivi d'une incise "Il n'avait pas envie de passer pour un dégonflé." dicours indirect libre : On change l'énonciation ("je n'ai pas" devient "il n'avait pas) mais on garde le vocabulaire familier par exemple ici. PS : comment vous faites pour mettre une petite image en dessous de votre nom ?
laura2 Posté(e) le 5 octobre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2003 Bonsoir tout d'abord je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé quant a l'image vous devez aller sur votre profil en haut de la page et cliquer sur les images de la galleries! voila si vous ne comprenez pas dites le moi! Aurevoir!
cristellina Posté(e) le 5 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2003 ça marche !! merci du tuyau et A+.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.