Aller au contenu

Rédac'

Liz13

Messages recommandés

J'aime bien les rédacs',mais pour celle là,j'ai pas d'idées.Le sujet:Faire la suite de "la révolte des chats",un texte dont on nous à donné un extrait.C'est l'histoire de chats ratiers,qui travaillaits dans une usine,pour chasser les rats,mais l'usine ferme.

Avez vous des idées pour m'aider :?:

• E-Bahut

l'usine ferme, et les chats n'ont plus de logit. Ecoute si ce sujet t'ennui, trouve moyen de t'amuser avec. Du coup il cherche ou aller. Les uns vont au lycee ou ils chamboulent tout. Les autres a la mairie, d'autre au cimetiere. Ils font peur a tout le monde avec leur miaulement, la nourriture qui disparait....

qu'est ce qui t'amuserait. En imagination, qu'est ce qui te ferait plaisir de faire avec ces chats?

• E-Bahut

bon, donc tu dois raconter leur rencontre avec le premier ministre je suppose.

Ce premier ministre, il est comment dans ton idee? gros maigre? il est allergique au chats? Est-ce qu'il a quelque chose a voir avec la fermeture de l'usine? Est-ce qu'il est depasse? est-ce qu'il a investi dans une autre usine qui faisait concurrence a celle des chats? Est-ce que les chats vont le voir normalement? vont ils entrer au ministere de facon bizarre? vont ils lui parler dans la salle des seances ou pendant qu'il va au toilettes?

• E-Bahut

oui mais attention, pourquoi t'as ton donne ce sujet. Est-ce que tu n'es pas en train d'etudier le dialogue, convaincre etc. Il faut aussi comprendre ce que ton professeur pouvait avoir en tete de vous faire travailler avec cet exercise. Si tu n'es pas sure, demande, et ensuite, amuses toi dans le cadre permit

• E-Bahut

Dans ce cas relis bien le sujet. Si tu racontes ce qu'il se passe avant la visite au Ministre, il faut que cela soit bien claire que tous les incidents vont conduire a l'entrevue avec le Ministre, et il faut aussi que soit claires les indications sur ce que les chats lui veulent. Donc tu ne peux pas faire que de la fantaisie. Mais si tu as etudie les types de texte, tu peux decider si tu vas aller du genre poetique, argumentatif, philosophique, fantastique, fable... etc

allez, essaye de comprendre les limites de ta liberte, et ensuite, lance toi pour te faire plaisir. Fait de ton mieux, ne t'inquiete pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering