Aller au contenu

3eme Redaction : Texte En Vers

Sofiah593

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

Enfaite je dois effectuer une suite d'une phrase en vers. Et j'ai commencer mon texte en faisant differente partie et en faisant une liste d'adjectives , mais la je suis en manque d'inspiration et surtout j'ai du mal a trouver les bons mots pour exprimer ce que je veut dire. Donc si vous pourriez essayer de m'aider ce serait tres sympa , ma redaction est pour mercredi.

Voici la consigne : '' Ainsi nos pas se sont longtemps portes dans les rues de la ville ... ''

Vous avez l'occasion de retourner dans un lieu ou vous avez rencontre un etre que vous avez aime ou que vous aimez toujours. Poursuivez en redigeant un texte en vers dans lequel vous decrirez l'endroit et ferez part de vos impressions et de vos sentiments face aux transformations ouaux elements inchanges.

Et donc voila ce que j'ai commencer a rediger :

Ainsi nos pas se sont portés longtemps dans les rues de la ville. Cela faisait longtemps que l'on ne s'était pas vues. Elle n'avait pas changé. Ses yeux avaient la même intensité ; à chaque éclat de rire , ils brillaient d'une lueur magique. La brume soulevait ses boucles dorées qui resplendissaient sous le soleil printanier. Sa robe en soie bleue virevoltait à chacun de ses pas .

Que de choses nous avions à nous dire ! Bien des étés s'étaient écoulés depuis ce jour de juillet. Ce matin-là, nous avions promis de ne plus jamais nous quitter. Depuis, des années étaient passées mais nos promesses ont perduré, celles de conserver notre amitié à tout jamais. On se remémorait nos moments de complicité, nos projets, dans une émotion insoupçonnée.

(Je n'ai pas fais sa toute seule lol une surveillante de mon college m'a aider ), donc voila si vous pourriez m'aider sa me ferais tres plaisir ... Merci d'avance.

• E-Bahut
Posté(e)

Ainsi nos pas se sont portés longtemps dans les rues de la ville.

Cela faisait longtemps que l'on ne s'était pas vues.

Elle n'avait pas changé. Ses yeux avaient la même intensité absolue;

à chaque éclat de rire, ils brillaient d'une lueur magique orangée.

La brume soulevait ses boucles dorées

qui resplendissaient sous le soleil printanier.

Sa robe en soie bleue virevoltant à chacun de ses pas, je me sentais faiblir.

Que de choses nous avions à nous dire !

Bien des étés s'étaient écoulés depuis ce jour de juillet.

Ce matin-là, nous avions promis de ne plus jamais nous quitter.

Depuis, des années étaient passées mais nos promesses ont perduré,

celles de conserver notre amitié à tout jamais.

On se remémorait nos moments de complicité,

nos projets, dans une émotion insoupçonnée.

déjà, si tu découpes comme ça tu as presque toutes les rimes, j'ai essayé de compléter pr te donner une idée. si ça ne te conviens pas, il existe des dictionnaires de rimes. tu peux en trouver ds des librairies ou des bibliothèquessi tu ne ve pa l'acheter...

après, je ne sais pas si tu dois avoir des vers fixes, dans ce cas, ça va plus être long !

fais-moi signe si tu as encore des questions...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering