elodiedu94 Posté(e) le 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2008 je n'arrive pas a faire les exercices n°2, 3 et 4 pouvez vous m'aider ou me donner les formules , je n'ai aucun cours sur ce sujet merci beaucoup elodie
trollet Posté(e) le 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2008 je n'arrive pas a faire les exercices n°2, 3 et 4 pouvez vous m'aider ou me donner les formules , je n'ai aucun cours sur ce sujet merci beaucoup elodie
elodiedu94 Posté(e) le 7 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2008 les relations utiles sont : débit massique=rho*debit volumique (rho=masse volumique) et le débit volumique (en général appelé Qv) =v.S, v étant la vitesse du fluide et S la section de la canalisation. pour l'exercice deux, il faut calculer le volume du barrage (= la somme des différentes forme simples, cube, etc), en déduire le poids et trouver son point d'application (centre de gravité du barrage) et en déduire le moment (F*d, d est la distance au point E) pour le 4, ce sont des calculs de poussée d'Archimède Pa=rho*V*g avec rho = masse volumique du fluide, V volume de l'objet immergé. c'est pour quelle niveau ?
trollet Posté(e) le 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2008 c'est pour mon copin , il est en 1 ere année de bts fee
trollet Posté(e) le 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2008 d'accord, moi je fais à peu près ça avec mes bts géomètre !
elodiedu94 Posté(e) le 7 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2008 d'accord, moi je fais à peu près ça avec mes bts géomètre !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.