Zeck_du_13 Posté(e) le 29 avril 2002 Signaler Posté(e) le 29 avril 2002 salut avec ma classe on est en train d'ecrire un poulpe (un roman noir) a un moment du scenario kon a imaginé le poulpe alias Gabriel Lecouvreur va a Brest (un poete est mort et le seul indice: un billet de train vers Brest) je cherche donc qqun ki connait assez bien Brest(ville ki m'est completement inconnu je sais juste ke c a gauche en haut )et ki pourrait me suggerer des endroit ou pourrait aller notre petit poulpe dans son enquete... merci d'avance
Invité chatomalo Posté(e) le 1 mai 2002 Signaler Posté(e) le 1 mai 2002 Je transmets ton post à une amie qui fait ses études à Brest et je te tiens au courrant. Ton devoir est pour quand ?
Zeck_du_13 Posté(e) le 2 mai 2002 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2002 ben c pour la semaine prochaine(samedi)... vous connaissez pas site ou avez pas une idée pour ke je cherche de mon coté (fo kan meme pas ke j'atends les bras croisé !!)
Invité chatomalo Posté(e) le 3 mai 2002 Signaler Posté(e) le 3 mai 2002 Je n'ai pas réussi à contacter la personne dont je te parlais :cry: Mais voici un site qui pourrait etre pas mal : http://www.vivabrest.com/ Etant donné que ton histoire doit se située la bas, je te conseil de baser ton action autour de la mer, du port !!! Ce sera bcp plus typique. Tu peux aussi pourquoi pas imaginer un personnage qui serait un vieux breton qui parle mieux le breton que le français et qui trainerait souvent dans les bars ... Il y en a encore quelques uns comme ça !!!!
Zeck_du_13 Posté(e) le 3 mai 2002 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2002 en faite j'aimerai bien trouver un endroit un peu litterraire genre comme a marseille le "Centre Internaional de Poesie de Marseilles" car ya un colloque de poete dans l'histoire et donc fo bien ke ca se passe kelke part... il me fodrait aussi un bar ,assez fréquenté, le plus proche possble du colloque ,en effet le protagoniste est du genre a boire de la biere. et aussi un nom de port pour l'idée de Chatomalo Pour l'instant je vais chercher dans un truc genre guide touristik (si j'en trouve un !) Ami(e) bretons si vous pouvait m'aider contacter moi !! merci d'avance
Invité chatomalo Posté(e) le 4 mai 2002 Signaler Posté(e) le 4 mai 2002 As-tu été voir sur le site que je t'ai donné ? Autrement, ne mets pas de la bière pour un Breton !!!!!!!!!! Mais du chouchen s'il te plait ! :wink:
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.