Maria-59 Posté(e) le 3 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2008 Bonjour voilà j'ai un exercice long et compliqué à résoudre sur les angles orientés j'ai beaucoup de mal à comprendre ce chapitre pourriez-vous m'aider svp? 1)Soit M un point du plan tel que (MA;MB)vecteurs=-(2π)/3 (mod 2π) et O le centre du cercle circonscrit au triangle MAB a) Démontrer la mesure principale de l'angle orienté(OA;OB) (vecteurs) b) Démontrer que le triangle OAB est direct et calculer la mesure principale de l'angle orienté (AB.AO) (vecteurs) c) En déduire une construction du point O sans utiliser le point M 2)On désigne par E le point tel que le triangle ABE soit équilatéral direct et par C le cercle circonscrit à ce triangle a) Démontrer que O est le centre du cercle C b) Soit M un point de l'arc AB du cercle C qui contient E Démontrer que la mesure principale de l'angle orienté (MA;MB) (vecteurs) est π/3 (on pourra remarque que le triangle BMA est direct) c) Quelle est la mesure principale de l'angle orienté (MA;MB) lorsque M appartient à l'autre arc AB du cercle C? Justifier d)qu'en conclut-on pour l'ensemble T3 tel que M E T3 équivaut (MA;MB)=-(2π)/3 (mod 2π) Je dois rendre l'exercice demain =/ svp aidez moi je n'arrive pas =S
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.