geoff62 Posté(e) le 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2008 Bonjour à tous, j'ai un DM de spé et je mélange image et objet réel ou virtuel. On étudie une lunette astronomique afocale, avec un objet AB à l'infini. L'objectif donne une image A1B1 réelle, qui est dans le cours mais je ne sais pas trop comment justifier. Et cette image sert d'objet pour l'oculaire,l'objet A1B1 est il réel ou virtuel. Je pense qu'il est réel puisqu'il est en meme temps une image réelle mais je ne suis pas sur. J'ai également une conversion, 38'' correspond bien à 0.011 degres ? Voila merci de me répondre au plus vite à bientôt
trollet Posté(e) le 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2008 reel = que l'on peut visualiser sur un écran virtuel = nécessite un autre système optique pour être mis en évidence (souvent, c'est l'oeil !) 1''=1/3600 degré
geoff62 Posté(e) le 28 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2008 Donc l'objet de l'oculaire A1B1 est réel ? puisqu'i est en même temps image réel de l'objectif ?
llandon Posté(e) le 23 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2008 salut a toi et pas forcement il n'est pas obligatoirement réel il peut ête virtuel et l'objectif servirais comme nouvel intermediaire pour transformer ton image virtuel en imge réel c'est souvent ce qui se passe avec les objetif il ne sont rarement la pour grossir l'image
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.