Aller au contenu

URGENT : besoin d'avis sur ma conclusion de commentaire....

Jawade

Messages recommandés

bonjour, c'est la 1ère fois que je fais une conclusion de commentaire et j'aurais voulu votre avis sur ce que j'ai fait.

Le poème à commenter est : Enivrez-vous, du Spleen de Paris, de Baudelaire.

La question de l'introduction était : "L'ivresse : une nécessité pour Baudelaire, rendue de façon impérieuse."

voilà ma conclusion :

-- L'ivresse est en effet une nécessité pour Baudelaire car elle lui permet d'échapper au Temps, une des composantes essentielles du Spleen : "l'Ennemi".

Elle est aussi rendue de façon impérieuse par l'utilisation des impératifs et par l'assurance du poète qui nous incite à suivre l'attitude qu'il propose.

Cette obsession d'échaper au Temps est aussi rencontrée dans le recueil des Fleurs du Mal, plus précisement dans la partie intitulée Le Vin ; Le vin est aussi pour Baudelaire une façon d'échapper à la mort : en effet, Le Vin, dans l'édition des Fleurs du Mal de 1857, était placée juste avant La Mort ce qui pourrait signifier que l'enivrement par le vin est une façon, pour Baudelaire, d'oublier le Temps qui le rapproche de la mort. --

merci d'avance.

• E-Bahut

je trouve que cette phrase

Elle est aussi rendue de façon impérieuse par l'utilisation des impératifs et par l'assurance du poète qui nous incite à suivre l'attitude qu'il propose.

devrait plutot etre dans le texte du commentaire que dans la conclusion.

Dans la conclusion tu veux resumer ton travail, et ouvrir sur une autre idee. Le reste semble plus apartenir a ce genre de conclusion

Un seul paragraphe pour le conclusion : fais un alinéa au début puis ne va plus à la ligne avant la fin.

pas "en effet" mais "donc" pour la conclusion.

Il y a des répétitions :

"Cette obsession d'échapper au Temps est aussi est une façon, pour Baudelaire, d'oublier le Temps qui le rapproche de la mort. "

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering