dauphine18 Posté(e) le 11 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 Coucou a tous je voudrais avoir quelques idées pour son sujet de dissertation car il ne m'inspire pas beaucoup, alors le sujet c'est suffit-il d'avoir ses raisons pour avoir raison ? J'ai commencé par mettre au brouillon la définition de raison, mais j'aurais besoin de quelques petites idées pour moi pouvoir commencer et déterminer le nombre de partie. merci d'avance
E-Bahut Jim37 Posté(e) le 19 novembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 novembre 2008 Salutation dauphine18 Maintenant que tu sais ce qu'est une raison, attaques-toi à avoir raison... Penses-tu qu'il te suffit d'avoir tes raisons pour détenir la vérité infuse sur tous les autres individus et te donner le droit de tout faire? Pour te l'imager, je te présente cette hyperbole: Est-ce qu'un meurtrier qui tue des gens parce qu'il est grâcement payé pour le faire et qu'il est capable de le faire aisément a raison de le faire? Cet homme a ses raisons, est-ce qu'ils suffisent? Je te laisse y réfléchir...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.