latitesoso95 Posté(e) le 9 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2008 Bonjour! Je dois faire l'analyse des trois premières strophes du poème le lac d'alphonse de Lamartine en 1820. Le seul problème est que je dois faire une double page et je n'ai aucune idée! Alors pourriez vous me donner les choses les plus importantes dont je dois parler s'il vous plaît , ou bien me donner plus d'indications . C'est à faire pour vendredi! Je vous remercie d'avance de votre aide! Je vous recopie les trois premières strophes. Le Lac Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages, Dans la nuit éternelle emportés sans retour, Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges Jeter l'ancre un seul jour ? Ô lac ! l'année à peine a fini sa carrière, Et près des flots chéris qu'elle devait revoir, Regarde ! je viens seul m'asseoir sur cette pierre Où tu la vis s'asseoir ! Tu mugissais ainsi sous ces roches profondes, Ainsi tu te brisais sur leurs flancs déchirés, Ainsi le vent jetait l'écume de tes ondes Sur ses pieds adorés.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.