Aller au contenu

synthèse de 20 lignes sur...

JLo.du972_93

Messages recommandés

salut

ton sujet j'en est jamais entendu parler ( ou alors dans de lointain souvenir de 3eme)

mais bon les grandes lignes doivent se trouver j'ai donc chercher pour toi ( et oui je connais le site que depuis quelques jours mais j'essaye d'apporter ma modeste contribution d'autant plus que peut etre j'aurais moi meme des reponses a mes sujets lol)

pour moi une synthese c'est faire un bref résumé

enfin je crois :? :? :? bon disons que c'est un bref résumé

donc

en 1922 les bolcheviks creent un état fédéral, l'URSS leur politique est le communisme

cette meme année il y a une émorme famine

Lénine meurt en 1922 et Staline lui succède il maintient une dictature communiste il élimine trotski son rival et devient le maitre du parti et du pays

LA COLLECTIVISATION

en 29 S decide que les paysans doivent regrouper leur terres dans des kolkhozes

les paysans aisés les koulaks sont tués

beaucoup de famines

en 1935 a cuse d famines S leurs offre une ptit lopin de terre

en 1929 S decide la nationelisation de ttes les entreprises

il y a un plan quiquennal : il prilivigie l'industrie lourde l'armement et l'équipement

pour proiduire plus et mieux S organise une propagande ( stakhnov qui travaille 4 fois plus que les autres par ex mais ct faux )

en 1939 grace a la production industrielle lurss fait un bond énomre et devient 3 eme puissance mondiale

mais l'indsutrie d biens de conso a été negligé et les russes manquent de tout ( vetement ect )et souffrent

UN REGIME TOTALITAIRE

ds les années 30 la distacture se renforce

S ferme les eglises arete les religieux

toute critiquedu regime est puni

la population est surveillé par une police la nkdv

les oposant st executé et envoyé ds les goulags ( cam de travail )

en 1936 decide de teroriser le parti pour etre le seul maitre

de 36 a 38 tout ses vieux oposant sont condamnés a mort

apres les deportation de paysans ( 30 31 ) ce sont d peuples entiers qui sont deportés

il y bcp de propagande par les medias et S entretient un culte de la personalité

l'ecole est embigadé on ment o enfen

voila c tout ce que jai trouvé

je doi partir vite

bonne chance

aéléa

• 3 semaines plus tard...

merci bcp pr ta reponse ms j'ai déja rendu le devoir ms c trè gentil davoir cherché pour moi! et ta trouvé sa ou en faite? sa pourai maidé pr une otre foi! ms qd meme je sui contente je l'ai fait tte seul et g u 13 alor ke ct ke le deuxième fois ke je faisai une synthèz! bon @+ moi je v dormir!!! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering