JLo.du972_93 Posté(e) le 1 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 1 octobre 2003 SYNTESE sur " les mutations économiques et sociales de l'URSS dans les années 1930" Aidez moi s'il vous plait c'est que la deuxième fois que j'en fait et le première fois sa a été un vrai désastre!!! :!: c'est pour demain!!! le 2 octobre pour préciser! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aéléa Posté(e) le 1 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 1 octobre 2003 salut ton sujet j'en est jamais entendu parler ( ou alors dans de lointain souvenir de 3eme) mais bon les grandes lignes doivent se trouver j'ai donc chercher pour toi ( et oui je connais le site que depuis quelques jours mais j'essaye d'apporter ma modeste contribution d'autant plus que peut etre j'aurais moi meme des reponses a mes sujets lol) pour moi une synthese c'est faire un bref résumé enfin je crois :? :? :? bon disons que c'est un bref résumé donc en 1922 les bolcheviks creent un état fédéral, l'URSS leur politique est le communisme cette meme année il y a une émorme famine Lénine meurt en 1922 et Staline lui succède il maintient une dictature communiste il élimine trotski son rival et devient le maitre du parti et du pays LA COLLECTIVISATION en 29 S decide que les paysans doivent regrouper leur terres dans des kolkhozes les paysans aisés les koulaks sont tués beaucoup de famines en 1935 a cuse d famines S leurs offre une ptit lopin de terre en 1929 S decide la nationelisation de ttes les entreprises il y a un plan quiquennal : il prilivigie l'industrie lourde l'armement et l'équipement pour proiduire plus et mieux S organise une propagande ( stakhnov qui travaille 4 fois plus que les autres par ex mais ct faux ) en 1939 grace a la production industrielle lurss fait un bond énomre et devient 3 eme puissance mondiale mais l'indsutrie d biens de conso a été negligé et les russes manquent de tout ( vetement ect )et souffrent UN REGIME TOTALITAIRE ds les années 30 la distacture se renforce S ferme les eglises arete les religieux toute critiquedu regime est puni la population est surveillé par une police la nkdv les oposant st executé et envoyé ds les goulags ( cam de travail ) en 1936 decide de teroriser le parti pour etre le seul maitre de 36 a 38 tout ses vieux oposant sont condamnés a mort apres les deportation de paysans ( 30 31 ) ce sont d peuples entiers qui sont deportés il y bcp de propagande par les medias et S entretient un culte de la personalité l'ecole est embigadé on ment o enfen voila c tout ce que jai trouvé je doi partir vite bonne chance aéléa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLo.du972_93 Posté(e) le 16 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 octobre 2003 merci bcp pr ta reponse ms j'ai déja rendu le devoir ms c trè gentil davoir cherché pour moi! et ta trouvé sa ou en faite? sa pourai maidé pr une otre foi! ms qd meme je sui contente je l'ai fait tte seul et g u 13 alor ke ct ke le deuxième fois ke je faisai une synthèz! bon @+ moi je v dormir!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.