Lounaa Posté(e) le 7 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2008 Bonsoir, j'ai deux exos de maths à faire mais je ne comprends pas :/ J'aimerais avoir votre aide s'il vous plait =) voici les énoncés : exercice 1 " Un capital est placé à 7 % . Il rapporte 120 euros de plus que s'il était placé à 5 % . Quel est ce capital ? " exercice 2 " Le prix affiché d'une voiture est de 16 800 euros . On verse 20 % de cette somme à la commande; le reste est payé en 12 mensualités de 1 321,60 euros chacune . 1) quel est le versement à la commande ? 2) quel est le prix de revient de la voiture ? 3) quel est le montant des frais de crédit ? 4) quel pourcentage du prix de vente , les frais de crédit représentent-ils ? " merci d'avance de votre aide ..
Eiffel70 Posté(e) le 7 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2008 Bonsoir, j'ai deux exos de maths à faire mais je ne comprends pas :/ J'aimerais avoir votre aide s'il vous plait =) voici les énoncés : exercice 1 " Un capital est placé à 7 % . Il rapporte 120 euros de plus que s'il était placé à 5 % . Quel est ce capital ? " salut, Soit C le capital Lorsqu'on le place à 7%, on appelle sa nouvelle valeur C1. Ainsi C*1,07=C1 Lorsqu'on le place à 5%, on appelle sa nouvell valeur C2 Ainsi C*1,05=C2 De plus, C1=C2+120€ Ainsi C*1,07=C2+120 On a donc 2 les équations suivantes: C*1,05=C2 C*1,07=C2+120 Donc par différence: C*(1,07-1,05)=120 A toi de calculer C!! exercice 2 " Le prix affiché d'une voiture est de 16 800 euros . On verse 20 % de cette somme à la commande; le reste est payé en 12 mensualités de 1 321,60 euros chacune . 1) quel est le versement à la commande ? 2) quel est le prix de revient de la voiture ? 3) quel est le montant des frais de crédit ? 4) quel pourcentage du prix de vente , les frais de crédit représentent-ils ? " merci d'avance de votre aide .. Que proposes-tu pour le second exercice? Bon courage)))
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.