Aller au contenu

Synthèse Ses (terminale)

yoshi95

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tlm!

J'aurai besoin de votre aide svp, je dois rendre pour demain une synthèse en SES dont la problèmatique est: "Après avoir expliqué pourquoi de nouvelles organisations du travail ont été introduites depuis les années 70, vous en montrerez les effets sur les conditions de travail".

Je n'ai malheureusement pas d'intro.

J'ai trouvé quelques pistes pour la première partie telles que la remise en cause du taylo/fordisme, le developpement de nvlles technologies.Mais tout cela est très léger, si vous pourriez m'aider, je vous en serai très reconnaissant (je suis certain que mon prof va nous donner un délai genre d'1 ou 2 jours, donc si vous voulez ajouter quelque chose n'hésitez pas!)

Merci bien!

Posté(e)
Hello tlm!

J'aurai besoin de votre aide svp, je dois rendre pour demain une synthèse en SES dont la problèmatique est: "Après avoir expliqué pourquoi de nouvelles organisations du travail ont été introduites depuis les années 70, vous en montrerez les effets sur les conditions de travail".

Je n'ai malheureusement pas d'intro.

J'ai trouvé quelques pistes pour la première partie telles que la remise en cause du taylo/fordisme, le developpement de nvlles technologies.Mais tout cela est très léger, si vous pourriez m'aider, je vous en serai très reconnaissant (je suis certain que mon prof va nous donner un délai genre d'1 ou 2 jours, donc si vous voulez ajouter quelque chose n'hésitez pas!)

Merci bien!

Posté(e)
Si tu développes un peu la remise en cause du fordisme sur le plan humain (déqualification des ouvriers, travail inintéressant, abrutissant) et sur le plan économique (crash pétrolier, choix du fonctionnement en flux tendus, zéros stocks, etc.) tu peux faire une intro pertinente qui introduit bien les NFOT.

Je ne pense pas que tu ais à t'éloigner des pistes que tu as déjà trouver.

Bonne soirée ;)

Posté(e)
J'ai cru que personne ne me répondrai, merci de ta réponse.