Guguslefun Posté(e) le 30 septembre 2003 Signaler Share Posté(e) le 30 septembre 2003 Bonjour a tous! Je vous remercie de vous interesser a mon sujet ! Je suis en seconde et j' aurai besoin d' aide pour un exercice a faire pour le 3/09/2003. Voici l' énoncé : "Si les deux inégalités a’<a et b’<b sont vraies, démontrer que l’on a alors a’+b’<a+b. Enoncer cette propriété Franchement je vois même pas comment débuter mon explication, si vous pouviez me donner, ne serait-ce qu' une piste, je vous en serait grandement reconnaissant !! Merci d'avance a tous et bonne année scolaire !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 30 septembre 2003 Signaler Share Posté(e) le 30 septembre 2003 bonjour, As tu le droit d'ajouter b' aux 2 membres de a'<a sans changer le sens? de même, As tu le droit d'ajouter a aux 2 membres de b'<b sans changer le sens? dans ce cas pourquoi ne pas le faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.