aéléa Posté(e) le 30 septembre 2003 Signaler Share Posté(e) le 30 septembre 2003 bonjour tout le monde jai besoin d'une aide urgente sur ce sujet de philo !! je suis en serie L si vous pouvez m'aidez sur n'importe quoi ( auteurs,plan,arguments,avis perso ou citations ) surtout n'hésitez pas !!! c'est très urgent !! je vous remercie par avance de m'avoir lu bisosu a tous aéléa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristellina Posté(e) le 2 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 2 octobre 2003 Oui parce qu'on transforme l'impulsivité physique en mots, on réfléchit, on argumente, on cherche des solutions : la preuve : on voit que la diplomatie est importante pour régler les guerres... et voir en 2e partie que pas forcément parce que il y a des mots très violents, soit parce qu'ils déstabilisent, ils humilient, ils font mal au coeur, ils blessent plus que ne le ferait un coup de poing. et puis aussi on peut parler et agir autremant : faire de belles promesses mais avoir encore recours à la violence : je pense aux hommes qui battent leur femme et qui promettent que plus jamais il ne le feront. Ils ne renoncent pas vraiment à la violence. J'espère que ça t'aide, mais moi, la philo... :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.