didoune00 Posté(e) le 3 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2008 Bonjour, je dois rendre un dm bientôt et un peu d'aide serait le bienvenu . Merci d'avance. EXERCICE on donne la fonction f définie sur R*= R*-U R*+ par f(x) = (6/x)-(9/x²) 1/montrer que pour tout réel x non nul , f(x) strictement inférieur à 1, et résoudre l'équation f(x)=1 ma réponse : 6x-9-x²/x² = -x²+6x-9 /x² Identité remarquable? comment on fait? 2/On note g la fonction g(x) = -9x² +6x Montrer que f = g o h où h est un fonction"simple" à préciser. 3/ Etudier les variations de g et en déduire son tableau de variation sur R*+ (indication: faire apparaitre une fonction carré) 4/ Vérifier que si x appartient à ]0,3[ alors h(x) appartient à ]1/3,+infini[ et en déduire les variations de f sur ]0,3[ et sur ]3,+infini[ . Exercice2 donner les solutions des équations : (V=racine) x²-7x+5=0 ma réponse: discriminant delta = b²-4ac =0 (-7)² - 4 x 1 x 5 = 0 29 supérieur à 0 donc il y a 2 racines: X1= 7-V29/2 X2= 7+V29/2 Pas sûre de la réponse=Juste? Fausse? -3x²+3x+2=0 disciminant =33 supérieur à 0 donc il y a 2 racines: X1= -3-V33/-6 X2= -3+V33/-6 Merci de me corriger si c'est faux et m'indiquer la raison de mon erreur Merci!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.