booby Posté(e) le 3 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2008 bonjour j'ai un petit problème sur des comparaisons : Voici l'enoncé : Soit a un réel quelconque. 1-Comparer les valeurs obtenus a racine de 2. Quelle constation peut on faire, 2- Développer ( a - racine de 2)² . ( sa j'ai réussi ^^ ) c'est un peu à partir de la que je bloque 3-Quel est le signe de (a-racine de 2)² ? 4- en deduire que a²+2>2*racine de 2*a 5-justifier pour a>0 , a²+2/2a>racine de 2 6-en deduire que pour a>0 , 1/2(a+2/a)_>racine de 2 ca sera vraiment gentil de m'aider je sais vraiment pas quoi faire merci d'avance
olchampion Posté(e) le 3 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2008 bonjour j'ai un petit problème sur des comparaisons : Voici l'enoncé : Soit a un réel quelconque. 1-Comparer les valeurs obtenus a racine de 2. Quelle constation peut on faire, 2- Développer ( a - racine de 2)² . ( sa j'ai réussi ^^ ) c'est un peu à partir de la que je bloque 3-Quel est le signe de (a-racine de 2)² ? 4- en deduire que a²+2>2*racine de 2*a 5-justifier pour a>0 , a²+2/2a>racine de 2 6-en deduire que pour a>0 , 1/2(a+2/a)_>racine de 2 ca sera vraiment gentil de m'aider je sais vraiment pas quoi faire merci d'avance
booby Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2008 booby merci oldchampion mais le problème justement c'est la suite je comprends pas du tout jai beau à lire mes fiches de math ... rien !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.