JuMae Posté(e) le 3 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2008 Bonjour, J'ai un DM de maths a rendre pour la rentrée, et je ne comprends absolument pas ce nouveau chapitre sur les limites ... Si quelqu'un veut bien m'aider ... s'il vous plait ! Soif f la fonction définie sur ]2; +&[ par f(x) = (x²-3x)/(x-2) 1. Déterminer la limite de f en +& puis la limite de f en 2 > 0. Que peut-on en conclure ? 2. Démontrer que la droite d'équation y= -x+1 est asymptote à la courbe représentative de la fonction f en +&. Etudier la position de la courbe par rapport à l'asymptote. Les 4 dernieres questions sont plus facile et ne portent pas sur les limites, je pense réussir à les faire. Merci de votre aide .. Bonne soirée =)
E-Bahut elp Posté(e) le 3 novembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2008 f(x) = (x²-3x)/(x-2) la lim en +00 est la même que celle de x²/x dc c'est +00 si x td vers 2 en restant sup à 2, le déno td vers 0+ et le num td vers -2 dc la lim est -00 il y a 2 asymptotes , l'une est la droite d'équat x=2 f(x)/x=(x²-3x)/(x²-2x) td vers 1 qd x td vers +00 f(x)-x=(x²-3x)/(x-2)-x(x-2)/(x-2)=(x²-3x-x²+2x)/(x-2)=-x/(x-2) td vers -1 qd x td vers +00 dc asymp y=x-1 (revoir ton énoncé ?) autre façon f(x)-(x-1)=(x²-3x)/(x-2)-(x-1)(x-2)/(x-2)=(x²-3x-x²+2x+x-2)/(x-2)=-2/(x-2) td vers 0 qd x td vers +00 dc y=x-1 est bien asymp... f(x)-(x-1)=-2/(x-2) est négatif qd x >2 dc la courbe est sous son asymp
JuMae Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2008 Merci de ton aide, je vais essayer de me débrouiller avec ça Bonen soirée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.