Aller au contenu

Devoir Maison

Julien974

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un devoir maison de phisique a faire.Et je n'arrive pas trop à le faire.Si vous pouvez m'aidre svp.Merci

La tension mesurée aux bornes d'un générateur à vide est u =36.0V

Lorsqu'il débite dans une charge un courant d'intensité i=5.0A, la tension baisse et devient u=35.0V

1) Calculer la fém E et la résistance interne r du générateur.

Pour la résistance j'ai trouvé R=U/i =36/5 =7.2V

Pour la fém,U=E-Ri ==>E=U+Ri =36+(7.2*5) = 72V

2)Dessiner son modèle de Thevenin

sanstitreop3.jpg

3)On branche aux bornes du générateur une résistance R.Elle est traversé par un courant d'intensité i =10.0A

3.1)Calculer la tension u aux bornes de R

3.2)En déduire la valeur de R

3.3)Calculer la puissance fournie par le générateur à la charge.

Posté(e)
J'ai un devoir maison de phisique a faire.Et je n'arrive pas trop à le faire.Si vous pouvez m'aidre svp.Merci

La tension mesurée aux bornes d'un générateur à vide est u =36.0V

Lorsqu'il débite dans une charge un courant d'intensité i=5.0A, la tension baisse et devient u=35.0V

1) Calculer la fém E et la résistance interne r du générateur.

Pour la résistance j'ai trouvé R=U/i =36/5 =7.2V une résistance en V ??? en fait il faut connaitre la tension aux bornes d'un générateur soit U=E-R.i...E est la tension à vide ici E=36,0V et donc R=(E-u)/i = (36-35)/5,0=0,2 ohm

Pour la fém,U=E-Ri ==>E=U+Ri =36+(7.2*5) = 72V

2)Dessiner son modèle de Thevenin

sanstitreop3.jpgpareil mais avec les bonnes valeurs !!

3)On branche aux bornes du générateur une résistance R.Elle est traversé par un courant d'intensité i =10.0A

3.1)Calculer la tension u aux bornes de R aux bornes de R si il n'y a que la résistance dans le circuit, u=U=35V

3.2)En déduire la valeur de R du coup R=u/i=35/10=3.5ohm

3.3)Calculer la puissance fournie par le générateur à la charge. P=u*i

Posté(e)

non, la fem E est 36 V, c'est la tension à vide, et la tension U aux bornes du générateur est forcément inférieure puisqu'il y a une "chute de tension" aux bornes de la résistance interne du générateur. U=E-R.i soit ici, on vérifie que 35=36-(0,2*5)

pour le schéma, il est bon amis en remplaçant les valeurs par E=36V et R=0,2 Ohm, c'est ce que j'ai voulu dire par "les bonnes valeurs".

pour la puissance, il y a aux bornes du générateur u=35V et i=10 A donc P=u*i=350 W

Posté(e)
non, la fem E est 36 V, c'est la tension à vide, et la tension U aux bornes du générateur est forcément inférieure puisqu'il y a une "chute de tension" aux bornes de la résistance interne du générateur. U=E-R.i soit ici, on vérifie que 35=36-(0,2*5)

pour le schéma, il est bon amis en remplaçant les valeurs par E=36V et R=0,2 Ohm, c'est ce que j'ai voulu dire par "les bonnes valeurs".

pour la puissance, il y a aux bornes du générateur u=35V et i=10 A donc P=u*i=350 W

Ah oui c'est vrai.c'est i,j'avais confondu avec r.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering