Guill@ume Posté(e) le 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2008 Bonjour à tous, je suis nouveau ici... J'aurais besoin d'aide pour un DM de physique, je dois avouer que ces derniers temps je n'ai vraiment pas suivi le cours... j'ai eu qsuelques problèmes familliaux et j'avais pas la tête à écouter, je me suis débrouiller dans les autres cours grâce à ma culture général, il n'empêche qu'en physique, ça... ça peut pas marcher. Bref, j'aimerais vous soumettre un DM, dans lequel j'ai vraiment du mal (pour quelque chose qui est simple pourtant je suppose...) et si vous pourriez me fournir les explications ce serait très sympa, car faire faire son DM par quelqu'un d'autre c'est trop facile, il faut que je comprenne donc merci d'avance à tous ceux qui vondront bien se pencher sur mon problème... "Exercice 2 : 1- Compléter : L'ampoule convertit de l'énergie ______ en énergie ______ et en chaleur. Le moteur de voiture convertit de l'énergie ______ en énergie ______ et en chaleur. Le sportif convertit de l'énergie ______ en énérgie ______ et en chaleur. L'alternateur convertit de l'énergie ______ en énergie ______ et en chaleur. Le cumulus convertit de l'énergie ______ en énergie ______ et en chaleur. Les freins d'une voiture convertissent de l'énergie ______en énergie _______ . 2- Que représente la chaleur que l'on retrouve souvent ? ________________________________" Et pourriez vous me dire comment calculer la fréquence d'une courbe prise avec un oscilloscope svp ? Je me débrouillerais pour l'exercice... ! Il y'a aussi : "donne au moins 4 caractéristiques du courant du secteur" (mais il y'a 6 "traits" de réponses) Puis : "Que faire face à une personne qui a été éléctrisée mais qui n'est plus à proximité de la source de courant éléctrique ?" Merci d'avance à tout ceux qui voudront bien m'aider.
trollet Posté(e) le 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2008 Bonjour à tous, je suis nouveau ici... J'aurais besoin d'aide pour un DM de physique, je dois avouer que ces derniers temps je n'ai vraiment pas suivi le cours... j'ai eu qsuelques problèmes familliaux et j'avais pas la tête à écouter, je me suis débrouiller dans les autres cours grâce à ma culture général, il n'empêche qu'en physique, ça... ça peut pas marcher. Bref, j'aimerais vous soumettre un DM, dans lequel j'ai vraiment du mal (pour quelque chose qui est simple pourtant je suppose...) et si vous pourriez me fournir les explications ce serait très sympa, car faire faire son DM par quelqu'un d'autre c'est trop facile, il faut que je comprenne donc merci d'avance à tous ceux qui vondront bien se pencher sur mon problème... "Exercice 2 : 1- Compléter : L'ampoule convertit de l'énergie _Electrique_____ en énergie lumineuse______ et en chaleur. Le moteur de voiture convertit de l'énergie chimique ?______ en énergie _mecanique_____ et en chaleur. Le sportif convertit de l'énergie chimique______ en énérgie _mécanique_____ et en chaleur. L'alternateur convertit de l'énergie electrique______ en énergie _mecanique_____ et en chaleur. Le cumulus convertit de l'énergie electrique______ en énergie _???_____ et en chaleur.un cumulus ne fait que chauffer l'eau !! Les freins d'une voiture convertissent de l'énergie _cinetique_____en énergie thermique_______ . 2- Que représente la chaleur que l'on retrouve souvent ? des pertes je suppose________________________________" Et pourriez vous me dire comment calculer la fréquence d'une courbe prise avec un oscilloscope svp ? Je me débrouillerais pour l'exercice... ! il suffit de mesurer la période T (nombre de divisions x durée par divisions) et de calculer 1/T=f Il y'a aussi : "donne au moins 4 caractéristiques du courant du secteur" (mais il y'a 6 "traits" de réponses) periodique, alternatif, sinusoidal, de valeur efficace 220 V, de fréquence 50 Hz Puis : "Que faire face à une personne qui a été éléctrisée mais qui n'est plus à proximité de la source de courant éléctrique ?" appelez les pompiers ! Merci d'avance à tout ceux qui voudront bien m'aider.
trollet Posté(e) le 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2008 Merci bien ^^ ! Est-ce que quelqu'un pourrait compléter les trous manquants ? Et aussi pour certaines réponses au premier exercice, je pense que d'autres mots étaient attendus sachant que nous n'avons pas tout vu, enfin je crois ! Merci quand même
trollet Posté(e) le 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2008 le problème c'est qu'on dirait que ton prof a une idée précise mais en tant que prof (aussi) je ne vois pas laquelle !! un moteur fonctionnant sur le principe de la combustion d'hydrocarbures, il s'agit donc pour moi d'énergie d'origine chimique !!! mais bon... pour le cumulus, franchement, je ne vois pas...car à part chauffer l'eau (chaleur) un cumulus ne transforme rien d'autre comme énergie.. on dirait que ton prof a fait un "copié-collé" de sa réponse à trous à chaque ligne sans penser à cette exception...par contre je veux bien le corrigé !!!
Guill@ume Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2008 le problème c'est qu'on dirait que ton prof a une idée précise mais en tant que prof (aussi) je ne vois pas laquelle !! un moteur fonctionnant sur le principe de la combustion d'hydrocarbures, il s'agit donc pour moi d'énergie d'origine chimique !!! mais bon... pour le cumulus, franchement, je ne vois pas...car à part chauffer l'eau (chaleur) un cumulus ne transforme rien d'autre comme énergie.. on dirait que ton prof a fait un "copié-collé" de sa réponse à trous à chaque ligne sans penser à cette exception...par contre je veux bien le corrigé !!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.