hollye Posté(e) le 19 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2008 Hier, 18:21 # Salut à tous,voila j'ai un dm de français un peu dificile je voudrais bien qu'on m'aide Alors voila on doit imaginer un animal et composer 4 textes de formes de discours diffèrentes : narratif,descriptif,argumentatif & explicatif.. On doit donner un nom ( fabiruquè de façon fantaisiste, en nous fondant sur l'etymologie , ou en forgeant un mot-valise..) Et on doit realiser un dessin.. Donc d'abord je ne trouve pas d'idees pour l'animal.. Merci de m'aider et de repondre J'ai trouvé Giracèros , mais il faut que j'ai des idées pour les textes..et je n'arrive pas à en trouver . POur le texte explicatif , je ne sais pas comment epxliquer.. Pouriiez vous m'aider , merci
miasm Posté(e) le 20 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2008 salut !! Bon, alors, déjà, si ton giracèros est fondée sur un mot valise, je pense que tu te trompes. Tu veux associer girafe et rhinocéros nan ? mais ces deux noms n'ont pas une syllabe avec la même sonorité en commun, enfin, je crois ne pas me tromper. Dis si tu n'a pas compris mon explic, ou si tu penses que je me trompe. Quoi qu'il en soit, j'ai pensé a un :dromamoute Le croisement entre un dromadaire, et un mamouth biensur ^^ ou encore : Okapyrana = croisement entre un okapy, et un pirana, je c plus l'orthographe faudra que tu vérifie. Enfin je sais pas, j'attends ta réponse ^^ Et puis si tu a d'autres idée ou si tu a choisi ton animal, dis le moi, je pourrai peut être alors t'aider pour la suite. Voilà ! Bon courage ! ( T'es en seconde ? ) et sinon, il faut que ce soit deux animaux croisé genre okapyrana, ou ca peut être qqch du genre, maracasor ? croisement entre des maracas et des castors... ?
hollye Posté(e) le 20 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2008 salut !! Bon, alors, déjà, si ton giracèros est fondée sur un mot valise, je pense que tu te trompes. Tu veux associer girafe et rhinocéros nan ? mais ces deux noms n'ont pas une syllabe avec la même sonorité en commun, enfin, je crois ne pas me tromper. Dis si tu n'a pas compris mon explic, ou si tu penses que je me trompe. Quoi qu'il en soit, j'ai pensé a un :dromamoute Le croisement entre un dromadaire, et un mamouth biensur ^^ ou encore : Okapyrana = croisement entre un okapy, et un pirana, je c plus l'orthographe faudra que tu vérifie. Enfin je sais pas, j'attends ta réponse ^^ Et puis si tu a d'autres idée ou si tu a choisi ton animal, dis le moi, je pourrai peut être alors t'aider pour la suite. Voilà ! Bon courage ! ( T'es en seconde ? ) et sinon, il faut que ce soit deux animaux croisé genre okapyrana, ou ca peut être qqch du genre, maracasor ? croisement entre des maracas et des castors... ?
hollye Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2008 Alors 'jai choisi le girappleball ( girafe+apple+ball) C'est une girafe qui fait du basket avec des pommes mais là je suis au texte explicatif je n'arrive pas à developper mes idées il faut trouver , l'origine & historique de l'animal ( ex: experience scientifique, manipulation genetique, vit au fond de l'eau , sorti pour nouritture, decouverte scientifique ) -son alimentation -habitat -comment il se deplace -reproduction -durèe de vie -mode de vie( diurne,nocturne,sout terre..) -cri -anmal domestique ou sauvage...
hollye Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2008 Voila pour le texte explicatif , j'ai fais ceci :
hollye Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2008 ou sinon vous pouvez exposer des idées à vous mais faudrez me donner des informations ..ethymologie , comment il vit etc.. s'il vous plait c'est pour demain au plus tard jeudi & je n'arrive pas , je n'ai rien fait apart ce texte mais je pense etre hors-sujet!
miasm Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2008 bonsoir !! Alors je suis prête a t'aider, toute la soirée si tu veux ^^ Pour commencer, je crois que ton idée n'est pas mauvaise concernant l'etrange animal qu'est le girappleball. Cependant, girapple fait bien un mot valise, mais avec ball derriere il me semble ke tu e trompes. Il n'y a pas de lien entre apple et ball. Je pense qu'il serait plus simple que le girapple soit le croisement entre une pomme et une giraf, o lieu que la giraf joue avec des pommes. Si le girapple est le croisement entre une pomme et une giraffe, o nivo génétique et scientifique c'est plus simple. Et je sais pas si ton prof de francais va apprecier que tu choisisse un mot anglais :s Enfin c'est toi qui voit ! Sinon, ton texte explicatif est pas mal du tout, je pense que tu reponds bien à l'habitat ect. Le fait qu'il soit rose peut être en opposition avec le fait qu'à la premiere approche on pense qu'il est aggresif, paske le fait qu'il soit rose peut plûtot faire penser qu'il est doux. Enfin, je ne t'aide pas plus avant que tu me dises si tu es sur de vouloir rester sur le girappleball. Et dis moi ta classe stp, pour que je situe ton niveau ! Allez courage =) C'est bientôt les vacances...
hollye Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2008 bonsoir !! Alors je suis prête a t'aider, toute la soirée si tu veux ^^ Pour commencer, je crois que ton idée n'est pas mauvaise concernant l'etrange animal qu'est le girappleball. Cependant, girapple fait bien un mot valise, mais avec ball derriere il me semble ke tu e trompes. Il n'y a pas de lien entre apple et ball. Je pense qu'il serait plus simple que le girapple soit le croisement entre une pomme et une giraf, o lieu que la giraf joue avec des pommes. Si le girapple est le croisement entre une pomme et une giraffe, o nivo génétique et scientifique c'est plus simple. Et je sais pas si ton prof de francais va apprecier que tu choisisse un mot anglais :s Enfin c'est toi qui voit ! Sinon, ton texte explicatif est pas mal du tout, je pense que tu reponds bien à l'habitat ect. Le fait qu'il soit rose peut être en opposition avec le fait qu'à la premiere approche on pense qu'il est aggresif, paske le fait qu'il soit rose peut plûtot faire penser qu'il est doux. Enfin, je ne t'aide pas plus avant que tu me dises si tu es sur de vouloir rester sur le girappleball. Et dis moi ta classe stp, pour que je situe ton niveau ! Allez courage =) C'est bientôt les vacances...
hollye Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2008 Je suis en seconde , mais je n'ai pas de fautes dans mes textes il faut que je fasse le texte narratif & l'argumentatif , je n'arrive pas...
hollye Posté(e) le 22 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2008 et girappleball bah ej sais pas si je vais choisir çà fin en fait j'ai deeja fait le dessin c'est une girafe qui joue avec un ballon de basket et la prof de français a dit qu'on pouvait choisir un prenom par rapoort à l'ethymologie etc..
miasm Posté(e) le 22 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2008 salut ! Ton texte narratif me paraît bien. Si je peux me permettre, il y a cependant quelques petites fautes d'expressions... de mon quartier à new york = de mon quartier de new york c'est jusqu'au jour où = Jusqu'au jour où. Pas la pein de dire c'est jusq... ca allourdi ta phrase. dans un beau dimanche ensol... = lors d'un beau... ou alors = dans l'apres midi d'un beau dimache ensoleillé... je fis = je parti au terrain de basket... situées l'une à côté de l'autre = situées les unes à cotés des autres... puis je tirais quelques paniers = pour tirer quelques paniers. <--- met un point. evites les phrases longues... puis soudain = soudain ne mets pas puis devant. je me suis rendu compte aujourd'hui = Aujourd'hui je me suis rendu compte et que je me faisais battre pas par n'importe qui mais par un animal = que je ne me faisait pas battre pas n'importe qui mais par un étrange animal. Enfin wala, ce ne sont que des conseils, tu fais ce que tu veux, c'est bien dans l'ensemble. Pour ton texte argumentatif il faut que tu " vende" l'animal ? Du genre, " le girappleball n'est pas n'importe quel animal. Il demande de l'affection, et vous donne beaucoup en retour ! En effet, le girappleball est un bon compagnon, autant sur le plan affectif ( oui, lui ne vous laissera jamais tomber), que sur le plan jeux. Avec le girappleball, vous ne vous ennuirez plus lors de vos longues soirées d'hiver. Ne restez pas près du feu a attendre le printemps, mais défier le sur le terrain de basket ! ll ne demande que ça. C'est un adversaire redoutable, qui a une énorme technique de jeux, cependant, si il vous vois peiner sur votre ballon il vous laissera mettre un panier ! Et pour vous mesdames, vous ferais des jalouses ! Promenez vous en ville, vous verrez, toutes les femmes vous envierons ! Et oui, grâce a son soyeux poil rose, il sera magnifiquement accordé a votre manteau de fourrure a points rose ! Le girappleball va devenir un réel phénomène de mode ! Devancer les autres, et possédez en un ! Disponible dans votre magasin de sport le plus proche." Bon, j'ai fait ça en dix minutes. Mais je sais pas du tout, c'est dans ce genre là que tu dois faire ? Allez, courage !!! Demain tu le rend à ta prof et tu es débarasée
hollye Posté(e) le 22 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2008 salut ! Ton texte narratif me paraît bien. Si je peux me permettre, il y a cependant quelques petites fautes d'expressions... de mon quartier à new york = de mon quartier de new york c'est jusqu'au jour où = Jusqu'au jour où. Pas la pein de dire c'est jusq... ca allourdi ta phrase. dans un beau dimanche ensol... = lors d'un beau... ou alors = dans l'apres midi d'un beau dimache ensoleillé... je fis = je parti au terrain de basket... situées l'une à côté de l'autre = situées les unes à cotés des autres... puis je tirais quelques paniers = pour tirer quelques paniers. <--- met un point. evites les phrases longues... puis soudain = soudain ne mets pas puis devant. je me suis rendu compte aujourd'hui = Aujourd'hui je me suis rendu compte et que je me faisais battre pas par n'importe qui mais par un animal = que je ne me faisait pas battre pas n'importe qui mais par un étrange animal. Enfin wala, ce ne sont que des conseils, tu fais ce que tu veux, c'est bien dans l'ensemble. Pour ton texte argumentatif il faut que tu " vende" l'animal ? Du genre, " le girappleball n'est pas n'importe quel animal. Il demande de l'affection, et vous donne beaucoup en retour ! En effet, le girappleball est un bon compagnon, autant sur le plan affectif ( oui, lui ne vous laissera jamais tomber), que sur le plan jeux. Avec le girappleball, vous ne vous ennuirez plus lors de vos longues soirées d'hiver. Ne restez pas près du feu a attendre le printemps, mais défier le sur le terrain de basket ! ll ne demande que ça. C'est un adversaire redoutable, qui a une énorme technique de jeux, cependant, si il vous vois peiner sur votre ballon il vous laissera mettre un panier ! Et pour vous mesdames, vous ferais des jalouses ! Promenez vous en ville, vous verrez, toutes les femmes vous envierons ! Et oui, grâce a son soyeux poil rose, il sera magnifiquement accordé a votre manteau de fourrure a points rose ! Le girappleball va devenir un réel phénomène de mode ! Devancer les autres, et possédez en un ! Disponible dans votre magasin de sport le plus proche." Bon, j'ai fait ça en dix minutes. Mais je sais pas du tout, c'est dans ce genre là que tu dois faire ? Allez, courage !!! Demain tu le rend à ta prof et tu es débarasée
hollye Posté(e) le 22 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2008 Oui ce serait bien ce texte , mais sa doit faire une page, là sa ne fait que la moitiè je crois , tu 'naurai pas d'autres arguments..sinon merci pour les corrections & les conseils.
miasm Posté(e) le 22 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2008 Oui ce serait bien ce texte , mais sa doit faire une page, là sa ne fait que la moitiè je crois , tu 'naurai pas d'autres arguments..sinon merci pour les corrections & les conseils.
miasm Posté(e) le 22 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2008 le girappleball n'est pas n'importe quel animal. Il demande de l'affection, mais vous donne beaucoup en retour ! En effet, le girappleball est un bon compagnon, autant sur le plan affectif ( oui, lui ne vous laissera jamais tomber), que sur le plan distraction. Avec le girappleball, vous ne vous ennuirez plus lors de vos longues soirées d'hiver. Ne restez pas près du feu a attendre le printemps, mais défier le sur le terrain de basket ! ll ne demande que ça. C'est un adversaire redoutable, qui a une énorme technique de jeux, cependant, si il vous vois peiner sur votre ballon il vous laissera mettre un panier ! Les enfants sont très sensible au girappleball.Ils voient en lui un compagnon de jeux fidèle, et qui peut jouer pendant de longues heures ! Une petite faim ? Demander à votre girappleball de vous donner une de ses pommes ! Il sera surement fier de partager ses pommes avec vous ! De plus, le girappleball vous accompagne partout, et il a en permanence ses pommes sur lui, dans son cartapple ! ( cartable + apple ) Il se nourrit que de feuilles, idéale pour vous messieurs, finis les heures passées dans votre jardin pliez en deux pour ramasser les feuilles mortes ! Le girappleball s'en charge pour vous ! Et pour vous mesdames, vous ferais des jalouses ! Promenez vous en ville, vous verrez, toutes les femmes vous envierons ! Et oui, grâce a son soyeux poil rose, il sera magnifiquement accordé a votre manteau de fourrure a points rose ! Le girappleball va devenir un réel phénomène de mode ! Devancer les autres, et possédez en un ! Disponible dans votre magasin de sport le plus proche. Vous pouvez aussi retrouver notre giraffraiseball, le même mais avec des fraises, pour ceux qui préfèrent ! J'ai pas vraiment d'autres idées, sert toi de ce que tu as mis dans tes précédents textes, tu pourras peut être trouver d'autres arguments, enfin voilà. Pour ma part je suis seulement en terminal L donc j'ai pas un grand niveau d'études, et je me plante peut être sur ce que j'ai fait, mais j'espère avoir pu repondre a tes Questions ! nota bene : T'as dit dans ton texte qu'il n'y en avait qu'un seul dans le monde, du coup tu peux pas faire un texte descriptif qui le vend faudrait que tu modifie ce point, ou que tu trouves un autre type d'argumentation, mais je ne sais pas lequel Voilà, c'est tout ce que je peux faire pour t'aider ! Courage ^^
hollye Posté(e) le 22 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2008 le girappleball n'est pas n'importe quel animal. Il demande de l'affection, mais vous donne beaucoup en retour ! En effet, le girappleball est un bon compagnon, autant sur le plan affectif ( oui, lui ne vous laissera jamais tomber), que sur le plan distraction. Avec le girappleball, vous ne vous ennuirez plus lors de vos longues soirées d'hiver. Ne restez pas près du feu a attendre le printemps, mais défier le sur le terrain de basket ! ll ne demande que ça. C'est un adversaire redoutable, qui a une énorme technique de jeux, cependant, si il vous vois peiner sur votre ballon il vous laissera mettre un panier ! Les enfants sont très sensible au girappleball.Ils voient en lui un compagnon de jeux fidèle, et qui peut jouer pendant de longues heures ! Une petite faim ? Demander à votre girappleball de vous donner une de ses pommes ! Il sera surement fier de partager ses pommes avec vous ! De plus, le girappleball vous accompagne partout, et il a en permanence ses pommes sur lui, dans son cartapple ! ( cartable + apple ) Il se nourrit que de feuilles, idéale pour vous messieurs, finis les heures passées dans votre jardin pliez en deux pour ramasser les feuilles mortes ! Le girappleball s'en charge pour vous ! Et pour vous mesdames, vous ferais des jalouses ! Promenez vous en ville, vous verrez, toutes les femmes vous envierons ! Et oui, grâce a son soyeux poil rose, il sera magnifiquement accordé a votre manteau de fourrure a points rose ! Le girappleball va devenir un réel phénomène de mode ! Devancer les autres, et possédez en un ! Disponible dans votre magasin de sport le plus proche. Vous pouvez aussi retrouver notre giraffraiseball, le même mais avec des fraises, pour ceux qui préfèrent ! J'ai pas vraiment d'autres idées, sert toi de ce que tu as mis dans tes précédents textes, tu pourras peut être trouver d'autres arguments, enfin voilà. Pour ma part je suis seulement en terminal L donc j'ai pas un grand niveau d'études, et je me plante peut être sur ce que j'ai fait, mais j'espère avoir pu repondre a tes Questions ! nota bene : T'as dit dans ton texte qu'il n'y en avait qu'un seul dans le monde, du coup tu peux pas faire un texte descriptif qui le vend faudrait que tu modifie ce point, ou que tu trouves un autre type d'argumentation, mais je ne sais pas lequel Voilà, c'est tout ce que je peux faire pour t'aider ! Courage ^^
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.