ju59 Posté(e) le 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2008 salut ... j'ai un dm a faire et je beug un peu la phisique c pas mon truc j'aurait besoin d'aide exercice 1 un plateau d'un tourne-disque a un diamètre d=30.0cm et tourne à 33.3tours.min-1 1)quelle est la nature du mouvement d'un point du plateau dans le référentiel terrestre? dans le référentiel du plateau ? 2) quelle est la vitess angulaire du plateau dans le référentiel terrestre? 3)quelle est la vitesse d'un point périphérie du plateau dans le référentiel terrestre? dans le référentiel du plateau? 4)quelle est la distance parcourue par un point de la périphérie du plateau en 5 minutes? merci de votre aide !!!
trollet Posté(e) le 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2008 tu n'as pas trop du refléchir sur ce coup enfin... salut ... j'ai un dm a faire et je beug un peu la phisique c pas mon truc j'aurait besoin d'aide exercice 1 un plateau d'un tourne-disque a un diamètre d=30.0cm et tourne à 33.3tours.min-1 1)quelle est la nature du mouvement d'un point du plateau dans le référentiel terrestre? très dur ...circulaire uniforme dans le référentiel du plateau? encore plus dur, il est immobile !! 2) quelle est la vitess angulaire du plateau dans le référentiel terrestre? 33.3 tr.min-1, c'est écrit...ou alors si on considère qu'un tour représente 2 pi et une minute 60s, je te laisse faire le calcul 3)quelle est la vitesse d'un point périphérie du plateau dans le référentiel terrestre? on applique la formule v=R.w, R est le rayon de la trajectoire et w la vitesse angulaire. dans le référentiel du plateau? 0 puisqu'il est immobile 4)quelle est la distance parcourue par un point de la périphérie du plateau en 5 minutes? si tu connais la vitesse et le temps, tu trouves la distance ! merci de votre aide !!!
ju59 Posté(e) le 17 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2008 merci beaucoup!!! ok pour les réponse je le serait pour la prochaine fois je diré ou sa coince ...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.