Aller au contenu

Aidez Moi S'il Vous Plait En Ecriture D'invention (lettre)

abdeu

Messages recommandés

Posté(e)

pouvez-vous m'aider à faire ce travail s'il vous plaît

voici le sujet

vous venez de lire le récit des chasseurs de chateaubriand et notamment l'extrait de la rencontre amoureuse entre Chactas et Atala. vous rédigez une lettre à l'un ou l'une de vous amis dans laquelle vous lui montrerez la dimension remantique de cette rencontre

introduction

developpement 2paragraphes

conclusion

voici le récit des chasseurs

"Une nuit que les Muscogulges avaient placé leur camp sur le bord d'une forêt, j'étais assis auprès du feu de la guerre, avec le chasseur commis à ma garde. Tout à coup j'entendis le murmure d'un vêtement sur l'herbe, et une femme à demi voilée vint s'asseoir à mes côtés. Des pleurs roulaient sous sa paupière; à la lueur du feu un petit crucifix d'or brillait sur son sein. Elle était régulièrement belle; l'on remarquait sur son visage je ne sais quoi de vertueux et de passionné, dont l'attrait était irrésistible. Elle joignait à cela des grâces plus tendres; une extrême sensibilité, unie à une mélancolie profonde, respirait dans ses regards; son sourire était céleste.

"Je crus que c'était la Vierge des dernières amours, cette vierge qu'on envoie au prisonnier de guerre pour enchanter sa tombe. Dans cette persuasion, je lui dis en balbutiant, et avec un trouble qui pourtant ne venait pas de la crainte du bûcher: "Vierge, vous êtes digne des premières amours, et vous n'êtes pas faite pour les dernières. Les mouvements d'un coeur qui va bientôt cesser de battre, répondraient mal aux mouvements du vôtre. Comment mêler la mort et la vie? Vous me feriez trop regretter le jour. Qu'un autre soit plus heureux que moi, et que de longs embrassements unissent la liane et le chaîne!"

"La jeune fille me dit alors: "Je ne suis point la Vierge des dernières amours. Es-tu chrétien?" Je répondis que je n'avais point trahi les Génies de ma cabane. A ces mots, l'Indienne fit un mouvement involontaire. Elle me dit: "Je te plains de n'être qu'un méchant idolâtre. Ma mère m'a fait chrétienne; je me nomme Atala, fille de Simaghan aux bracelets d'or, et chef des guerriers de cette troupe. Nous nous rendons à Apalachucla où tu seras brûlé." En prononçant ces mots, Atala se lève et s'éloigne."

Ici Chactas fut contraint d'interrompre son récit. Les souvenirs se pressèrent en foule dans son âme; ses yeux éteints inondèrent de larmes ses joues flétries: telles deux sources, cachées dans la profonde nuit de la terre, se décèlent par les eaux qu'elles laissent filtrer entre les rochers.

au brouillon j'ai fais ça

les arguments en vrac inventio =

-le coup de foudre entre Chactas et Atala

-mélancolie d'atala la nostalgie

-vierge des derniers amours

-l'importance de relegion

-discription d'Atala

voila ce que j'ai trouvé comme arguments

maintenant il faut regrouper ces argument dans 2 paragraphes chaque paragraphe doit avoir 3 arguments maximum

et là je n'arrive pas à faire la suite

je sais que dans l'introduction faut essayer de faire comprendre a mon lecteur ce qui se passe dans le texte de quoi parle cette lettre

et voila tout

j'attends des réponses avant le 17/10/2008

et merciheu.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering