aryal Posté(e) le 11 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2008 Bonjour, dsl pour le post d'avant je me suis trompée de touche Donc voila c'est ma première dissertation et je ne sais pas trop comment faire meme si mon prof nous a donné quelques bases pour la dissertation en philo. 3 parties obligatoire, dont la 3eme que nous devons "inventer" , il nous a expliquer comment faire notre introduction, nos paragraphes et nos parties = la forme, et comment analyser un sujet et comment trouver les notions (là je ne sais pas trop comment faire) pour l'instant j'ai su définir les termes: but: Terme vers lequel on tend. Représentation qu'on a de ce terme. Synonyme: dessein, intention, visée, fin Accord: Etat qui résulte d'une communauté ou d'une conformité de pensées, de sentiments, c'est une entente. Etre d'accord, c'est être du meme avis, partager la meme idée. Avec: En compagnie de, en présence de. Autrui: Un autre homme, une autre personne. Autrui est ce qui est difféérent de moi. L'homme est ce que j'ai en commun avec les autres, tandis qu'autrui est ce qui me différencie des autres, ce que je ne peux connaitre totalement, à cause de ma subjectivité. N'a-t-elle que: c'est restrictif = restriction= contrainte = pas de liberté. Il me manque les notions ou je les ai mais je les vois pas. J'ai aussi deux exemples: la rhétorique (mon cours) et la crise économique (actualité) pour ce qui est de la thèse et deux contres exemples: la religion et la politique Par contre j'ai des problèmes aussi pour faire une problèmatique mais peut etre normal puisque je n'ai pas de notions. Sinon j'ai une proposition de plan (un petit plan) sans avoir la problèmatique mais c'est juste un début pour organiser ce que j'ai déjà. I tous ce qui est accord avec autrui II tous ce qui n'est pas accord avec autrui III on peut dire que la discution peut etre accord avec autrui et désaccord avec autrui (une personne peut changer d'avis quand son interlocuteur l'a convaincu) Voila je sais que je n'ai pas grand chose mais bon ça fait 3 semaines que je suis dessus et je suis tjrs au meme endroit. Donc je dois rendre ma dissertation jeudi 16 octobre. Je vous remercie d'avance, Aryal
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.