herculette Posté(e) le 25 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2003 bonjour pourriez vous m'aider a trouver la solution de cet exo de mon dm de maths? merci d'avance! soit A(5;-2) , B(11;0) et C (-1;6) ds un repère orthonormal. Déterminer ds ABC une équation de la hauteur issue de A. Merci encore à celui qui m'aidera!
philippe Posté(e) le 25 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2003 bonjour la hauteur est la droite qui passe par A et qui est perpendiculaire à (BC). ax+by+c=0 est l'équation générale de cette droite. elle passe par A donc... elle est perpendiculaire à (BC) donc un vecteur normal à cette droite est par exemple BC...
herculette Posté(e) le 25 septembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2003 je ne comprends pas vraiment votre raisonnement... pouvez vous m'éclaircir? encore merci!
philippe Posté(e) le 25 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2003 si la droite passe par A(5,-2) alors les coord de A vérifient l'équation. (obtiens une relation entre a,b et c) maintenant sais tu ce qu'est un vecteur normal à une droite?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.