juliep51 Posté(e) le 25 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2003 Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, je me permet de vous demander de m'aider dans un problème :wink: Un vous propose le jeu de hasard suivant: a partir d,un paquet de 52 cartes, vous devez tirer deux cartes simultanément. si vous obtenez au moins une figure, on vous remet 2.00$. sinon, vous perdez 1.00$ associez ce jeu à la variable aléatoire X: le montant recu. Ce que je ne comprends pas c'est que dans la question ils me demandent de constuire un tableau de distribution de cette variable X. Comment est-ce que je fais cela? Merci de bien vouloir m'aider !
philippe Posté(e) le 25 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2003 bonjour, ton tableau aura l'allure suivante X étant la variable aléatoire égale au gain reçu, X **** -1 ** 2 proba* p ** q la va X prend la valeur -1 avec la proba p... remarque: P(1 figure au moins)=1-P(0 figure)
juliep51 Posté(e) le 25 septembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2003 merci beaucoup pour ton aide, je vais essayer de travailler cela!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.