Aller au contenu

Fiche Pour L'oral D'espagnol


lincé

Messages recommandés

Salut, je voulais savoir si quelqu'un avait une fiche pour le commentaire oral d'espagnol sur la "television" de E.galeano.Voilà en fait cette année j'ai un prof vraiment nul qui nous aide pas du tout pour le commentaire et du coup je suis un peu perdue.Pourtant j'adore l'espagnol et jvoudrai pas me planter à l'oral.Donc si quelqu'un aurait les éléments du cours ça serait sympa.Merci d'avance.

Si vous avez des questions sur d'autres matières jpourrai essayer d'y répondre.Si quelqu'un peut menvoyer l'explication du texte je passerai mon adresse email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut ,

Je suis en terminale ES, je n'ai pas étudié ce texte mais je peut te proposer quelques expressions et mots, qui te seront utiles lors d'un oral ou d'une redaction d'un commentaire.

Experons que cela vas t'aider, de plus tu peux avec le cours, les phrases de ta prof creer ton propre commentaire.

Tout d'abord voici quelques mots pour savoir quel type de document c'est ?

-Un texte : un texto

- Un poeme : un poema

- Un extrait : un extracto

- Un roman : una novela

- Une nouvelle : una novela corta

- Un article de journal : un artículo de periodico

- Un dialogue : un diálogo

- Une pièce de théatre : una obra de teatro

- Un conte : Un cuento

- Un récit : un relato

- Un tableau : un cuadro

- Une publicité : una publicidad

- Une bande dessinée : un cómic

- Une affiche = un cartel

Quelques expressions pour l'intro: En rose ce sont les exemples que je peut te donner

Este documento es ( Ce document est ) ... que fue saccado (qui fut tiré de ) ....

Fue publicado* el 26/02/ 1986 (el ventiseis de febrero de mil novecientos ochenta y seis) (* il fut publié le ....)

Hay dos personajes (il y a 2 personnages ) o (ou ) protagonistas personnages principaux

La escena pasa (La scene se passe) ou

La escena ocurre de * Ma prof à dit que cette expression était bien vu des examinateurs.

Il se compose de deux parties : constate dos partes

Este texto trata de : Ce texte parle de

Pour annoncer le plan si ton texte se compose de 2 parties cela depend de ce que a décidé la prof

La primera parte que va de la linea o verso ( si c'est un poème ) 1 hasta a l' o V' 9 esta trata de...

La segunda parte que va de la linea o verso ( si c'est un poème ) 10 hasta a l' o V' 18 esta trata de...

Pour dire la dernière partie : la última parte

Ensuite dans chaque partie du developpement tu annonce tes idées, les phrases de la prof.

Je crois que pour l'annonce du plan tu n'est pas obilgé de l'anoncer dans l'intro, demande à ta prof tu peut entamer directement dans le devellopement pour chacune des parties.

Pour la conclusion:

Si t'a prof à dis une phrase pour la conclu je te conseille de la marquer comme sa si tu ne sais pas quoi dire ce sera toujours sa.

Ensuite,

tu dis ce que tu penses de ce texte, es ce que il t'a plu ou déplu et il faut justifier pourquoi.

Para concluir terminare diciendo... (Pour concluir je terminerai en concluant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering