Aller au contenu

la nature de l homme termS


sam.d

Messages recommandés

slt

alors en fait on a une phrase extraite d un texte de Kant avec des question dessus j ai reussit a repondre aux deux premieres mais la 3 eme me pose probleme du fait que je n arrive pas a exprimer ma reponse j ai vaguement une idee mais je n arrive pas du tout a l exprimer,c est trop vague

voici la phrase

"l homme a un penchant a s associer,car dans un tel etat,il se sent plus qu homme par le develloppement de ses dispositions naturelles"

Emmanuel Kant

D apres cette phrase quel interet pousse l homme a s associer a d autres hommes?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

le vague, c'est tres bien. Donnes nous tes idees

Si tu n'allais pas a l'ecole, scolaire, musicale, sociale... comment saurais tu

ce que tu aimes faire parceque tu as des facilites dans ce domaine? Comment apprendrais tu les bases qui te permettent de te developper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

alors moi j avais pensé que l homme avait deja des capacités et une certaine connaissance(ce sont les caracteristiques qui qualifie l homme) et du fait qu il soit avec les autres,ceux ci vont lui apporter de nouvelles choses et ainsi lui permettre de developper ses capacité qu il possedent deja,ainsi il va se sentir superieur de par ce developpement.

je sais pas si c est clair et si c est l idee de l auteur mais c est tt ce que j ai pu en tirer bien que ce soit pas developper,c est juste une vague idee

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

cela ne m'a pas l'air vague, ca m'a l'air abstrait. Essaye de donner des exemples concrets pour qu'au moins nous comprenions ta pensee.

Voila un site sur kant, cela aidera peut-etre?

http://philia.online.fr/txt/kant_001.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering