benjyspider Posté(e) le 3 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2008 Bonjour, En français j'ai des questions que je ne comprend pas les voici: quelqu'un peut-il mes expliquer ou me donner des indices ? 1. Récit, histoire, narration, fable compte roman, nouvelle: chercher le sens de ces mots et faites apparaître des différences. Que remarquez vous cependant ? 2. Dans quel mesure les textes de ce corpus ce font-il écho ? 3. En quoi avons-nous ici une scène de rencontre de romanesque ?+ rationnel français Pour le lundi 6. Merci à tous !
Clm Posté(e) le 3 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2008 D'après ce que j'ai pu comprendre : 1) Ton professeur veut que tu recherches dans un dictionnaire les différences entre tous les mots indiqués. Il veut aussi que tu remarques quelque chose de particulié lié a une majoritée des mots ( voir tous ) 2) Il veut savoir en quoi ou comment les textes étudiés se font références les uns les autres. 3) Il veut savoir qu'est ce qui caractérise le fait que la rencontre se passe dans un roman. Attends tout de même l'avis d'une autre personne, au cas ou.
benjyspider Posté(e) le 3 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2008 3. En quoi avons-nous ici une scène de rencontre de romanesque ?+ rationnel français
benjyspider Posté(e) le 3 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2008 1. J'ai pas tellement compris une exemple pourrait me guider peut-être. 2. La je doit montrer les ressemblances ? 3. C'est un peu louche "que la rencontre se passe dans un roman"
Clm Posté(e) le 3 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2008 Désolé c'est traditionnel français ^^''
benjyspider Posté(e) le 4 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2008 1. J'ai pas tellement compris une exemple pourrait me guider peut-être. 2. La je doit montrer les ressemblances ? 3. C'est un peu louche "que la rencontre se passe dans un roman"
benjyspider Posté(e) le 5 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2008 Une autre question: En prenant modèle sur les 2 documents, et en suivant leurs différences et leurs similitudes, rédigez 2 textes brefs renvoyant à un même fait naturel que vous emprunterez à l'actualité .
benjyspider Posté(e) le 5 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2008 Une autre question: En prenant modèle sur les 2 documents, et en suivant leurs différences et leurs similitudes, rédigez 2 textes brefs renvoyant à un même fait naturel que vous emprunterez à l'actualité. Ce que j'ai fait: J'ai prit Katrina comme sujet. Quelqu'un peut me donner plus de détails?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.