Aller au contenu

Dm Urgent

jean-claude59

Messages recommandés

Posté(e)

spacer.gif

Bonjour à tous, j'ai un dm pour demain à faire, et il ya certains exercices auxquelles je bloque, ce serait gentil de vouloir me donner un coup de main :

exo :

Simplifier si possible la fraction rationnelle F :

F(x) = 3x2+5x-8 / -x2-x+2

alors je sais qu'il faut les séparer et trouver le discriminant

pour 3x2+5x-8 le discriminant est 121, et j'ai trouvé x1= -16/6 (j'avoue que le résultat me paraît bizarre) et x2=1

pour -x2-x+2 le discriminant est 9, et j'ai trouvé x1= 1 et x2= -2

Mais ensuite je bloque je ne sais pas comment procéder, pourriez-vous me dire si jusqu'à là c'est bon et comment continuer

exo : Soit ABCD un rectangle tel que AB>AD, on pose l=AD, L=AB et x=L/l

1. On veut découper dans le rectangle ABCD un rectangle AB'C'D de façon que AD/AB = x.

Exprimer AB' en fonction de l et L.

2. On note :grec1: la valeur de x telle qu'en découpant le rectangle AB'C'D de la façon décrite en l, le quadrilatère B'BCC' soit un carré. Déterminer :grec1:

On dit que :grec1: est le nombre d'or, on appelle rectangle d'or un rectangle dont le rapport de la longueur à la largeur est le nombre d'or. On a prouvé que lorsqu'on découpe un rectangle d'or sur la largeur d'un autre rectangle d'or on obtient un carré.

Sérieusement cet exo je n'ai rien compris, j'ai du mal à démarrer, alors si vous pouviez m'aider se serait gentil à vous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering