jean-claude59 Posté(e) le 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2008 Bonjour à tous, j'ai un dm pour demain à faire, et il ya certains exercices auxquelles je bloque, ce serait gentil de vouloir me donner un coup de main : exo : Simplifier si possible la fraction rationnelle F : F(x) = 3x2+5x-8 / -x2-x+2 alors je sais qu'il faut les séparer et trouver le discriminant pour 3x2+5x-8 le discriminant est 121, et j'ai trouvé x1= -16/6 (j'avoue que le résultat me paraît bizarre) et x2=1 pour -x2-x+2 le discriminant est 9, et j'ai trouvé x1= 1 et x2= -2 Mais ensuite je bloque je ne sais pas comment procéder, pourriez-vous me dire si jusqu'à là c'est bon et comment continuer exo : Soit ABCD un rectangle tel que AB>AD, on pose l=AD, L=AB et x=L/l 1. On veut découper dans le rectangle ABCD un rectangle AB'C'D de façon que AD/AB = x. Exprimer AB' en fonction de l et L. 2. On note la valeur de x telle qu'en découpant le rectangle AB'C'D de la façon décrite en l, le quadrilatère B'BCC' soit un carré. Déterminer On dit que est le nombre d'or, on appelle rectangle d'or un rectangle dont le rapport de la longueur à la largeur est le nombre d'or. On a prouvé que lorsqu'on découpe un rectangle d'or sur la largeur d'un autre rectangle d'or on obtient un carré. Sérieusement cet exo je n'ai rien compris, j'ai du mal à démarrer, alors si vous pouviez m'aider se serait gentil à vous.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.