maxianis Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 bonjour voila l'énoncé:tracer un carré ABCD de longueur de coté 2cm, tracer les demi droites[AB) et |AD),Placer un point M tel que M appartient [AB)et M appartient[AB], on pose BM =x construire le point R tel que R appartient [AD),R appartient [AD] et DR =2x placer le point E tel que le quadrilatère AMER soit un rectangle Donc j'ai tracé un carré dans un rectangle Déterminer l'aire du rectangle AMER en fonction de x j'ai mis ME=4x RA= 4x BM=5 donc 8x+14 On note F la fonction qui ,au nombre x, associe l'aire du rectangle AMER;Quelle est l'image par la fonction F du nombre 0.A quoi correspond cette image? je ne sais pas répondre si x =0.5 fx = 18? si x=1 fx=22? merci beaucoup et excusez moi
E-Bahut elp Posté(e) le 17 septembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 BM=x dc MA=2-x car M ds [AB] DR=2x dc AR=2-2x car R ds [AD] l'aire du rectangle est MA*AR=(2-2x)(2-x) (il faut x entre 0 et 1) si x=0 l'aire est (2-2*0)(2-0)=4 normal car si x=0 alors M est en B et R en D; le rectangle AMER est alors le carré ABCD dont l'aire est bien 4
maxianis Posté(e) le 18 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2008 BM=x dc MA=2-x car M ds [AB] DR=2x dc AR=2-2x car R ds [AD] l'aire du rectangle est MA*AR=(2-2x)(2-x) (il faut x entre 0 et 1) si x=0 l'aire est (2-2*0)(2-0)=4 normal car si x=0 alors M est en B et R en D; le rectangle AMER est alors le carré ABCD dont l'aire est bien 4
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.