Aller au contenu

Correction Tradution (french --> English)

Droiide42

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Voilà, j'avais à faire un petit texte en Anglais sur la question "Est ce que le monde serait meilleur si il y avait qu'une seule langue dans le monde?". Je l'ai donc fait mais j'aimerai bien, si c'est possible que vous me le corrigiez. Merci d'avance.

Texte en Français:

De nos jours, le monde vit avec un nombre de langue très nombreuses et pour passer d'une langue à une autre ont rencontre de nombreuse difficultés ; du

Français à l'Anglais ; de l'Anglais à l'Espagnol ; de l'Espagnol au Chinois... Mais que se passerait-il, si un jour en nous réveillant, il y aurait qu'une langue unique sur Terre ?

Certes la discussion entre les nombreuses personnes serait facilitée et ainsi, sur un point de vue diplomatique, la coopération des différents pays serait mille fois meilleure qu'a l'instant actuel. De plus, dans le monde d'aujourd'hui, si on veut réussir, nous devons parler Anglais donc pourquoi ne pas avoir une langue unique ?

Cependant, ces quelques avantages expliqués ci-dessus, si tout le monde parlait la même langue sont vite rattrapés par un inconvénient primordiale qui est la perte de la culture.

En effet, imaginons un monde sans aucune culture ? Je pense que se serait un monde bien lisse, bien plat, bien triste. De plus un monde sans culture, sans éducation, c'est la porte ouverte à la dictature ; c'est idéal pour régner sur un troupeau de mouton. Par ailleurs, beaucoup de mots nous permettent de nous exprimer pour faire passer un sentiment, un refus, pour montrer notre personnalité...

Ainsi, pour répondre à la question posée, je ne pense pas qu'un monde avec une langue unique serait meilleur car malgré, des nombreux avantages, il y a un inconvénient énorme : la perte de la culture.

Sous chaque langue se dessine une histoire, une culture et "Chaque fois qu'une langue se perd, c'est une vision du monde qui disparaît."

Texte en Anglais:

Nowadays, the world lives with a number of language very numerous and to go from a language to the other one we encounter of numerous difficulties; from the Frenchman to the Englishman; from the Englishman to the Spaniard; from the Spaniard to the Chinese... But what would it happen, if one day by waking us, there would be that a only language on Earth?

Most certainly the discussion between the numerous persons would be easinesss and so, on a diplomatic point of view, the cooperation of the various countries would be one thousand better that the current moment has. Furthermore, in the current world, if we want to make a success, we have to speak English then why of having no only language?

However, these some advantages explained above, if everybody spoke the same language are fast caught up by inconvenience essential which is the loss of the culture.

Indeed, let us imagine a world without any culture? I think that would be a very smooth, very flat, very sad world. Of more a world without culture, without education, it is the door opened to the dictatorship; It is ideal to reign over a herd of sheep. Besides, a lot of word allow us to express ourselves to make cross, a feeling, a refusal, to show our personality...

So, to answer the composed question, I do not think that a world with a only language would be better bus in spite of, numerous advantages, there is an enormous inconvenience: the loss of the culture.

Under every language is outlined a history, a culture and " every time a language gets lost, it is the vision of the world that disappears. "

Merci d'avance pour votre aide.

PS: Si vous avez des conseils pour que je puisse m'améliorer dans cette langue, ils seront les bienvenue =)

Merci

Posté(e)

Tout d'abord , ne t'inquiète pas tu ne m'a pas du tout froissé.

Toutes les reproches sont bonnes. Donc merci pour tes suggestions et pour la prochaine fois j'essayerais de faire comme tu ma l'a proposé.

Cependant ne crois pas que j'ai fais cela avec un traducteur (du moins pas entièrement): Je le fais en Français, ensuite je le passe au traducteur, je l'imprime et après je vais dans ma chambre en reprenant tout; mais bon sa n'a pas l'air de fonctionner.

Merci.

• E-Bahut
Posté(e)
Tout d'abord , ne t'inquiète pas tu ne m'a pas du tout froissé.

Toutes les reproches sont bonnes. Donc merci pour tes suggestions et pour la prochaine fois j'essayerais de faire comme tu ma l'a proposé.

Cependant ne crois pas que j'ai fais cela avec un traducteur (du moins pas entièrement): Je le fais en Français, ensuite je le passe au traducteur, je l'imprime et après je vais dans ma chambre en reprenant tout; mais bon sa n'a pas l'air de fonctionner.

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering