Nikita24 Posté(e) le 22 septembre 2003 Signaler Share Posté(e) le 22 septembre 2003 Voila j'ai f(x) = x^4 - 5x^2 + 4 et je doit determiner deux reels a et b tels que , x^4 - 5x^2 + 4 = (x^2 - a) ( x^2 - B) donc je developpe (x^2-a)(x^2-B) je trouve donc x^4 - (b+a) x^2 + ab . La je peux dire que b+a = 5 donc a= 5- b et que ab = 4 donc b=4/a apres je suis bloqué car j'ai utilisé le second degré avec delta etc .. et mon prof ne veut pas alors je ne sais comment faire :!: vous auriez une solution :?: merci vraiment d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 23 septembre 2003 Signaler Share Posté(e) le 23 septembre 2003 bonjour, erreur! avec ta méthode, tu cherches a et b tels que tu en connais la somme S et le produit P. cela conduit tout droit vers la résolution de X²-SX+P=0. ou au départ, pose x²=X pour revenir sur du 2nd degré. il n'y a pas 36 façons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 23 septembre 2003 Signaler Share Posté(e) le 23 septembre 2003 nb : polynôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.