insaf Posté(e) le 22 septembre 2003 Signaler Share Posté(e) le 22 septembre 2003 Bonsoir! j'ai besoin pour l'exercice suivant si vous voulez bien m'aider svp: Soit f une fonction définie sur D=R/(-1) par f(x)=3(xcarré)+4x-4/x+1 1/Démontrer que I(-1;-2) est un centre de symétrie de Cf réponse: f(-1+h)+f(-1-h)=2b j'ai réussi à le faire mais voir 3/ 2/Ecrire la fonction h(x)=c/x+1 comme composée de fonction de référence. En déduire que h est croissante sur ]-1;+infini[ je ne sais pas si il faut faire foh(x) ou hof(x) :oops: 3/Utiliser la question1/ pour déterminer le sens de vriation de la fonction f sur ]-infini;-1[ merci beacoup d'avance!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 24 septembre 2003 Signaler Share Posté(e) le 24 septembre 2003 bonjour, (peut être tard...) une fois que tu as montré la croissance sur ]-1,+oo[, que peux tu dire de l'allure de la courbe sur ]-oo,-1[, sachant qu'il y a symétrie CENTRALE? (fais un petit dessin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.