ptite-boulotte Posté(e) le 13 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2008 j'ai un exercice pour ce lundi et j'ai un petit probléme : Develloper et ranger dans l'ordre : A( x )= 2x(x-3)-5(x-1)(x+1) J'ai remarqué que (x-1)(x+1) été une identité remarquable mais le -5 me géne je ne sais pas ou le placer et ensuite B( x)= (x+3)²-3x(x-2) la c'est pareil le -3x(x-2) me géne qi quelqu'un pourait m'aider S'il vous plait.
E-Bahut Louclé Posté(e) le 13 septembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 septembre 2008 j'ai un exercice pour ce lundi et j'ai un petit probléme : Develloper et ranger dans l'ordre : A( x )= 2x(x-3)-5(x-1)(x+1) J'ai remarqué que (x-1)(x+1) été une identité remarquable mais le -5 me géne je ne sais pas ou le placer *d'une part tu doit développer 2x(x-3) (tu multiplie chaque terme à l'intérieur par 2x) *et d'autre part tu développe-5(x-1)(x+1)... d'abord tu t'occupes de l'identité remarquable A(x)= 2x(x-3) -5 (x-1)(x+1)= 2x*x + 2x*(-3) - 5(x²-1) maintenant tu réduis, et tu ranges... et ensuite B( x)= (x+3)²-3x(x-2) la c'est pareil le -3x(x-2) me géne qi quelqu'un pourait m'aider S'il vous plait. là il faut multiplier chaque terme à l'intérieur (ici x et -2) de la parenthèse par le terme qui est devant (ici-3x)
ptite-boulotte Posté(e) le 14 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2008 Merci beaucoup
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.