Aller au contenu

Un Probleme D'abbsence Avec Un Dm :s

chrishelpdu59

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , j'ai eu un probleme avec mon dm mais j'espere avoir avec sans erreurs =)

1.

formez des noms à partir des adjectifs suivants , en adoptant le suffixe qui convient

juste-vantard-faible-naif-stupide-curieux-héroique-apte-clément

2.

transformez le smots suivants en adjectif grace à un suffixe

Melancolle-forme-nuire-almer-son-lune-norme-futur-fonction

4.

identifiez le préfixe et le suffixe de smots suivants

inacceptable -réanimation -déraisonnable-excentrique-collaborateur-désherbant-surendettement

7.

a l'aide d'un prefixe , formez d'un prefixe , formez des mots de sens contraire (pafois plusieurs possiblité)

ordonné-honnete-connu-heureux-moral-plaisant-complet-adroit-content-actif

9.

trouvez des noms dérivés ou composés à partir des verbes suivants

prendre - dire - mouvoir - porter

• E-Bahut
Posté(e)
bonjour , j'ai eu un probleme avec mon dm mais j'espere avoir avec sans erreurs =)

1.

formez des noms à partir des adjectifs suivants , en adoptant le suffixe qui convient

juste-vantard-faible-naif-stupide-curieux-héroique-apte-clément

2.

transformez les mots suivants en adjectif grace à un suffixe

Melancolle-forme-nuire-almer-son-lune-norme-futur-fonction

4.

identifiez le préfixe et le suffixe de smots suivants

inacceptable -réanimation -déraisonnable-excentrique-collaborateur-désherbant-surendettement

7.

a l'aide d'un prefixe , formez d'un prefixe , formez des mots de sens contraire (parfois plusieurs possiblité)

ordonné-honnete-connu-heureux-moral-plaisant-complet-adroit-content-actif

9.

trouvez des noms dérivés ou composés à partir des verbes suivants

prendre - dire - mouvoir - porter

Posté(e)

le problème je ne tiens pas en parler mais pou se que tu pensse j'ai les réponses que j'ai faits :

1.Justement , vantardement,faiblesse,naiviter,,stupiditer,curieusement,héroisme,ingénieusement

,clémence

2.Mélancoliquement,formation,nuisible,almerement,sonnelement,lunellement,normali

ter,futuriste,contionnellement

4.INacceptABLE,REanimation,DEraisonnable,EXentrique,COLlaborATEUR,DESherbANT,SUR

ENdetteMENT

7.desordonné,malhonête,unconnue,malheureux-immoral,déplaisant,incomplet,maladroit,mecontent,inactif

9. alors la vrement rien compris !

• E-Bahut
Posté(e)
le problème je ne tiens pas en parler mais pou se que tu pensse j'ai les réponses que j'ai faits :

1.

faiblesse, naïveté,,stupidite,héroisme,clémence

Justement, vantardement, curieusement, ingénieusement attention les suffixes -ment c'est pr les adverbes

2.Mélancoliquement, almerement, sonnelement, lunellement, contionnellement même remarque, d'autant plus que certains de ces mots n'existent pas...

formation, normalité ça ce sont de NOMS...

futuriste, nuisible

4.INacceptABLE,REanimation,DEraisonnable (racine: raison), EXcentrique racine: centre), COLlaborATEUR, DESherbANT, SUR-ENdetteMENT

7. désordonné, malhonnête, inconnue, malheureux, immoral, déplaisant, incomplet, maladroit, mecontent, inactif

• E-Bahut
Posté(e)

par exemple pr prendre on peut avoir : une prise. pour dire, la diction. pour mouvoir, une mouvance. et pour porter, la portance (phénomène physique qui permet notamment aux avions de voler).

• 6 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering