chrishelpdu59 Posté(e) le 13 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2008 bonjour , j'ai eu un probleme avec mon dm mais j'espere avoir avec sans erreurs =) 1. formez des noms à partir des adjectifs suivants , en adoptant le suffixe qui convient juste-vantard-faible-naif-stupide-curieux-héroique-apte-clément 2. transformez le smots suivants en adjectif grace à un suffixe Melancolle-forme-nuire-almer-son-lune-norme-futur-fonction 4. identifiez le préfixe et le suffixe de smots suivants inacceptable -réanimation -déraisonnable-excentrique-collaborateur-désherbant-surendettement 7. a l'aide d'un prefixe , formez d'un prefixe , formez des mots de sens contraire (pafois plusieurs possiblité) ordonné-honnete-connu-heureux-moral-plaisant-complet-adroit-content-actif 9. trouvez des noms dérivés ou composés à partir des verbes suivants prendre - dire - mouvoir - porter
E-Bahut Louclé Posté(e) le 13 septembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 septembre 2008 bonjour , j'ai eu un probleme avec mon dm mais j'espere avoir avec sans erreurs =) 1. formez des noms à partir des adjectifs suivants , en adoptant le suffixe qui convient juste-vantard-faible-naif-stupide-curieux-héroique-apte-clément 2. transformez les mots suivants en adjectif grace à un suffixe Melancolle-forme-nuire-almer-son-lune-norme-futur-fonction 4. identifiez le préfixe et le suffixe de smots suivants inacceptable -réanimation -déraisonnable-excentrique-collaborateur-désherbant-surendettement 7. a l'aide d'un prefixe , formez d'un prefixe , formez des mots de sens contraire (parfois plusieurs possiblité) ordonné-honnete-connu-heureux-moral-plaisant-complet-adroit-content-actif 9. trouvez des noms dérivés ou composés à partir des verbes suivants prendre - dire - mouvoir - porter
chrishelpdu59 Posté(e) le 13 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2008 le problème je ne tiens pas en parler mais pou se que tu pensse j'ai les réponses que j'ai faits : 1.Justement , vantardement,faiblesse,naiviter,,stupiditer,curieusement,héroisme,ingénieusement ,clémence 2.Mélancoliquement,formation,nuisible,almerement,sonnelement,lunellement,normali ter,futuriste,contionnellement 4.INacceptABLE,REanimation,DEraisonnable,EXentrique,COLlaborATEUR,DESherbANT,SUR ENdetteMENT 7.desordonné,malhonête,unconnue,malheureux-immoral,déplaisant,incomplet,maladroit,mecontent,inactif 9. alors la vrement rien compris !
E-Bahut Louclé Posté(e) le 13 septembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 septembre 2008 le problème je ne tiens pas en parler mais pou se que tu pensse j'ai les réponses que j'ai faits : 1. faiblesse, naïveté,,stupidite,héroisme,clémence Justement, vantardement, curieusement, ingénieusement attention les suffixes -ment c'est pr les adverbes 2.Mélancoliquement, almerement, sonnelement, lunellement, contionnellement même remarque, d'autant plus que certains de ces mots n'existent pas... formation, normalité ça ce sont de NOMS... futuriste, nuisible 4.INacceptABLE,REanimation,DEraisonnable (racine: raison), EXcentrique racine: centre), COLlaborATEUR, DESherbANT, SUR-ENdetteMENT 7. désordonné, malhonnête, inconnue, malheureux, immoral, déplaisant, incomplet, maladroit, mecontent, inactif 9. alors la vrement rien compris !
E-Bahut Louclé Posté(e) le 13 septembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 septembre 2008 9. alors la vrement rien compris ! par exemple pr prendre on peut avoir : une prise. pour dire, la diction. pour mouvoir, une mouvance. et pour porter, la portance (phénomène physique qui permet notamment aux avions de voler).
valmal59@hotmail.fr Posté(e) le 14 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2008 ok merci bien ^^
sunday2009 Posté(e) le 10 avril 2009 Signaler Posté(e) le 10 avril 2009 Vraiment bien! dossier de surendettement
sunday2009 Posté(e) le 10 avril 2009 Signaler Posté(e) le 10 avril 2009 Vraiment bien! dossier de surendettement
friday Posté(e) le 11 avril 2009 Signaler Posté(e) le 11 avril 2009 Enfin, des explications, pour moi, évidemment ! merci pour tout. dossier de surendettement
friday Posté(e) le 11 avril 2009 Signaler Posté(e) le 11 avril 2009 Enfin, des explications, pour moi, évidemment ! merci pour tout. dossier de surendettement
littlerabbit Posté(e) le 28 avril 2009 Signaler Posté(e) le 28 avril 2009 merci pour votre message. Grâce à cela, je peux comprendre plus de la grammaire commission de surendettement
littlerabbit Posté(e) le 28 avril 2009 Signaler Posté(e) le 28 avril 2009 merci pour votre message. Grâce à cela, je peux comprendre plus de la grammaire commission de surendettement
spongebob123 Posté(e) le 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2009 je vous remercie pour l'affichage [url=http://dossierdesurendettement.org][color=#FAFBFC][u]surendettement[/u][/color][/url]
checkme Posté(e) le 18 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2009 bonjour merci pour l'affichage toutes les grandes informations ici [url=http://dossierdesurendettement.org][color=#FAFBFC][u]surendettement[/u][/color][/url]
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.