luffy93 Posté(e) le 8 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2008 <h3 style="margin: 0px;">Bonjour tout le monde ! J'ai un exercice à faire pour demain et je ne comprend pas bien ce qui faut faire. Vous pouvez m'expliquer ou bien m'aider svp ? Voilà l'exercice : Soit le nombre z = 41/99. On considère le programme de calcul suivant : Choisir un nombre Le multiplier par 100 Retrancher 41 au résultat. 1)Appliquer au nombre z le programme de calcul et exprimer le résultat sous forme de fraction.(On demande un calcul sans calculatrice) 2)Compléter à l'aide de la calculatrice le diagramme suivant : - programme de calcul >> ...... programme de calcul >> ..... programme de calcul >> ..... etc... 3)Comparer les résultats des questions 1) et 2).Explication ? PS : On a pas fait d'exercice comme ça en classe...</h3>
cgblonde91 Posté(e) le 8 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2008 Soit le nombre z = 41/99. On considère le programme de calcul suivant : Choisir un nombre Le multiplier par 100 Retrancher 41 au résultat. 1)Appliquer au nombre z le programme de calcul et exprimer le résultat sous forme de fraction.(On demande un calcul sans calculatrice) => tu dois prendre le nombre z soit 41/99 : tu le multiplie par 100 puis tu le divise par 41. tu as fait sa déja ? je suis en terminale ES, je n'ai jamais fait sa à mes souvenirs. ton exercice fait partie de quel chapitre ?
luffy93 Posté(e) le 8 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2008 Bonjour. Merci j'ai compris pour la question 1 c'est bon. Et le chapitre c'est Nombres Et Calculatrices je crois.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.