just_a_spoonful_of_sugar Posté(e) le 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 Bonjour, Je m'appelle Camille, j'ai 22 ans et je suis un peu dans le flou par rapport à mon orientation alors je me permets de vous soumettre cette question. Je viens de finir mes études et je ne suis pas sûre d'avoir étudié la bonne chose. Je ne vous cache pas l'angoisse que ça implique. J'ai d'abord fait un bac S, puis une licence de langues étrangères appliquées (allemand anglais) et enfin un Master d'affaires européennes à Sciences Po Paris. Malgré tout, ma vraie passion demeure les langues. J'aimerais vivre en Allemagne (ou au moins à l'étranger) et je me demande si ma vraie vocation, ce ne serait pas d'enseigner le français à l'étranger. Quelqu'un d'entre vous saurait-il me renseigner quant à la formation à suivre, et aux raccourcis possibles dus à la formation que j'ai déjà accomplie ? Merci beaucoup... Camille
E-Bahut Flob Posté(e) le 9 septembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 septembre 2008 Bonjour, Je m'appelle Camille, j'ai 22 ans et je suis un peu dans le flou par rapport à mon orientation alors je me permets de vous soumettre cette question. Je viens de finir mes études et je ne suis pas sûre d'avoir étudié la bonne chose. Je ne vous cache pas l'angoisse que ça implique. J'ai d'abord fait un bac S, puis une licence de langues étrangères appliquées (allemand anglais) et enfin un Master d'affaires européennes à Sciences Po Paris. Malgré tout, ma vraie passion demeure les langues. J'aimerais vivre en Allemagne (ou au moins à l'étranger) et je me demande si ma vraie vocation, ce ne serait pas d'enseigner le français à l'étranger. Quelqu'un d'entre vous saurait-il me renseigner quant à la formation à suivre, et aux raccourcis possibles dus à la formation que j'ai déjà accomplie ? Merci beaucoup... Camille
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.