benjyspider Posté(e) le 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2008 Bonjour j'ai un exercice a finir le plus rapidement possible s'il vous plait dans les heurs à venir se qui serait bien bon je vous explique: c'est sur un roman "L'enfant de Jules Valès". Les questions: 1. En prenant appui sur le lexique, dites ce qui caractérise l'univers dans lequel l'enfant est enfermé.Qu'est-ce qui permet de dire qu'il s'agit de sa propre perception des lieux? 2. Comment le lecteur peut-il expliquer les choix typographiques qui concernent le titre du roman Robinson Crusoé? 3. Ce titre est précédé et suivi de verbes au présent: à quel(s) moment(s) ce présent revoie-t-il? 4. Repérez et classez les termes qui expriment l'idée d'un métamorphose: qu'est-ce qui est transformé? Qu'est-ce qui est à l'origine de transformation? Quelle est la figure de rhétorique qui traduit la métamorphose? Me(s) problème(s): Je comprend pas les questions Aidez moi s'il vous plait. benjyspider.
benjyspider Posté(e) le 4 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2008 Tenez le texte: Aidez moi s'l vous plait j'ai besoin de votre aide il me reste pas beaucoup de temps s'il vous plait.
benjyspider Posté(e) le 4 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2008 Quelqu'un peut m'aider pour la question 4 s'il vous plait
benjyspider Posté(e) le 5 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2008 J'ai corrigé l'exercice je peut pas vous mettre les réponses car le truc fait "2 mètres"! Y a des autres questions pour le même texte: 1. Rapprochez ce texte de celui de Jean Guéhenno: que constitue l'un par rapport à l'autre? 2. Rapprochez cet extrait du passage d'Émilie ou de l'éducation de Rousseau. Parlant du même roman, les deux textes envisagent-il de la même manière? Quelqu'un peut m'aider j'y arrive pas s'il vous plait. benjyspider
benjyspider Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 S'il vous plait quelqu'un peut m'aider ?
E-Bahut experiment Posté(e) le 10 septembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 septembre 2008 S'il vous plait quelqu'un peut m'aider ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.