Aller au contenu

Questions

benjyspider

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai un exercice a finir le plus rapidement possible s'il vous plait dans les heurs à venir se qui serait bien bon je vous explique:

c'est sur un roman "L'enfant de Jules Valès".

Les questions:

1. En prenant appui sur le lexique, dites ce qui caractérise l'univers dans lequel l'enfant est enfermé.Qu'est-ce qui permet de dire qu'il s'agit de sa propre perception des lieux?

2. Comment le lecteur peut-il expliquer les choix typographiques qui concernent le titre du roman Robinson Crusoé?

3. Ce titre est précédé et suivi de verbes au présent: à quel(s) moment(s) ce présent revoie-t-il?

4. Repérez et classez les termes qui expriment l'idée d'un métamorphose: qu'est-ce qui est transformé? Qu'est-ce qui est à l'origine de transformation? Quelle est la figure de rhétorique qui traduit la métamorphose?

Me(s) problème(s):

Je comprend pas les questions

Aidez moi s'il vous plait.

benjyspider.

Posté(e)

J'ai corrigé l'exercice je peut pas vous mettre les réponses car le truc fait "2 mètres"!

Y a des autres questions pour le même texte:

1. Rapprochez ce texte de celui de Jean Guéhenno: que constitue l'un par rapport à l'autre?

2. Rapprochez cet extrait du passage d'Émilie ou de l'éducation de Rousseau. Parlant du même roman, les deux textes envisagent-il de la même manière?

Quelqu'un peut m'aider j'y arrive pas s'il vous plait.

benjyspider

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering