soane Posté(e) le 21 septembre 2003 Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2003 pouriez vous m'aider SVP voici l'équation (H) y=(2x-5)/(x-3) Démontrer que (H) admet une asymptote horizontale et une asymptote verticale dont on déterminera une équation. pouvez vous me dire si mes réponses sont correctes asymptote horizontale y=2 asymptote verticale x=3 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 22 septembre 2003 Signaler Share Posté(e) le 22 septembre 2003 bonjour, (déjà répondu je crois...) le cas de base: f(x)=1/x f n'est pas définie si x=0 les limites à gauche et droite de0 sont infinies =>asymptote vert. les limites en +/- oo sont nulles plus précisément, pour x>0, limite(1/x,x,+oo)=0(+) pour x très grand, la courbe se rapproche de 0 par valeurs positives => asymptote horizontale en résumé: les axes du repère sont asymptotes à la courbe (hyperbole) dans ton cas: quel est l'ens de déf de f? calcule les limites aux bornes de l'ensemble de déf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.