Aller au contenu

Barbidoux J'ai Besoin De Ton Aide Encore Une Fois :)

egamer

Messages recommandés

Posté(e)

Aidez moi sur cet exercice svp :

1) Décrire le mode opératoire à suivre pour préparer V1=50,0mL d'une solution de saccharose(C12H22O11) de concentration c1=2,00mol/L.

2)Comment à partir de la solution précédente,obtenir un volume V2=100mL d'une solution de concentration c2=5,00.10^-1 mol/L

PS: j'ai réussi quelques exercices que l'on m'a donner a faire pour les vacances (exercices de révision a effectuer pour tous les futurs 1ere S) mais sur d'autres exercices j'ai des difficultés donc je posterais les exos qu'il me reste a faire comme ça je pourrais les réviser et être fin pret pour attaquer la rentrée). Je remercie Barbidoux et les autres qui font du superbe travail tous les jours pour nous aider ^_^ .

Posté(e)

bonsoir,

pour le premier, il faut calculer la quantité de matière nécessaire grâce à la relation n=c.V (attention aux unités !) et de la, on détermine la masse correspondante de saccharose (n=m/M) en calculant la masse molaire du saccharose.

pour le deuxième, il s'agit d'une dilution et il me semble que Barbidoux t'a déjà expliqué comment on fait en particulier en utilisant le facteur de dilution !

bon courage !

Posté(e)

si je comprend bien:

La formule a utiliser est n=c.V

donc cela donne n=2,00x50,0=100

Est ce exact? Me suis-je trompé avec les unités?

Ensuite pour ton autre formule " n=m/M" pourrais tu détailler un peu s'il te plait?

Moi je comprend n (nombre de moles)=m(une masse) divisée par une autre masse.

Posté(e)
si je comprend bien:

La formule a utiliser est n=c.V

donc cela donne n=2,00x50,0=100

Est ce exact? Me suis-je trompé avec les unités?

Ensuite pour ton autre formule " n=m/M" pourrais tu détailler un peu s'il te plait?

Moi je comprend n (nombre de moles)=m(une masse) divisée par une autre masse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering